Le forum et ses possibles évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le forum et ses possibles évolutions

Message par Bulbizarre le Lun 18 Jan - 0:16

Tout d'abord il y a une chose à avouer : Le design est très laid.
D'un autre côté, les nostalgiques des versions précédents seraient certainement mal à l'aise qu'on le change ou l'améliore, surtout que l'hikikomori semble être un animal assez attaché à ses petites habitudes et rituels et mal succomber aux changements.
Est-ce que vous verriez donc un problème à ce qu'on change le design donc dans les prochains mois ?

Ensuite, au niveau de la fréquentation du forum, aimez-vous que nous soyons en petit comité réduit comme cela ou souhaiteriez-vous que le forum soit plus visité (pas forcément que par des hikikomoris ou quasiment que par des hikikomoris ou apparentés), par exemple en créant des parties anglaises pour que plusieurs nationalités viennent ou même juste que plus de membres Français viennent ?

Bien entendu ce ne sont que idées qui flottent et sur lesquelles j'ai pu discuter avec d'autres membres donc rien de concret et rien ne se fera sans avis majoritaire (surtout que vu mon degré de flemme et le peu de temps libre ce ne sera pas demain la veille).
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum et ses possibles évolutions

Message par Dessicated le Lun 18 Jan - 2:36

Pour le design si tu as besoin d'aide je suis là au besoin.
Concernant l'éventualité d'ouvrir une partie en Anglais, je dit pourquoi pas.
Enfin concernant l'ouverture plus ample du forum je m'y oppose pour ma part, je sais que c'est un peu faire du communautariste que de rester entre hiki, mais quelque part c'est aussi le moteur premier du forum, s'il n’apparaît plus comme une place de refuge et d'échanges entre hikikomori, alors celui-ci en deviendrait un forum banal.
Dessicated

Message par Leandras le Lun 18 Jan - 9:21

Ciaossu!

Je suis pas contre une refonte graphique, mais alors un truc qui soit pas trop flashy et où on peu lire tranquillement.
J'ai dejà créer 2-3 forums sur ce site (fermés depuis, je me suis fait ch*** à faire de beau forum pour notre communauté sur ps4 mais le consoleux n'est apparement pas trop forum, de plus le Chef de clan qui devait poster plein de trucs n'a jamais rien fait du coup je me suis retrouver avec un blog plus qu'un forum, 'enfin) et donc si besoin je peu filer un coup de patte.

Dessicated a écrit:Enfin concernant l'ouverture plus ample du forum je m'y oppose pour ma part, je sais que c'est un peu faire du communautariste que de rester entre hiki, mais quelque part c'est aussi le moteur premier du forum, s'il n’apparaît plus comme une place de refuge et d'échanges entre hikikomori, alors celui-ci en deviendrait un forum banal.

Je suis totalement d'accord avec toi, en plus on pourrais même rajouter une section "cours de langue" pour celles et ceux qui veulent se perfectionner en anglais ou autre.
Pour le fait d'ouvrir à un public plus large aussi je suis d'accord, comme tu l'a dit "c'est le moteur premier du forum" et "ça deviendrais un forum ordinaire", donc le mieux et de rester entre hiki pour éviter que les "kikoulol", "kevin" et autres rapplique et s'amusent a créer des comptes juste pour ce moquer de quelqu'un ou pour mettre le zouk.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par Bulbizarre le Lun 18 Jan - 9:59

Je me doutais bien que personne ne serait d'accord pour l'ouverture large du forum à un public non hiki (moi le premier) mais bon on ne sait jamais Smile.
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Message par CSan le Lun 18 Jan - 16:08

Personnellement, je trouve le design très bien comme il est. C'est aéré, agréable, le bleu s'avère aussi agréable (et apaisant).
Puis, n'est-ce pas le contenu du forum qui nous intéresse par-dessus tout ? Tant que le design n'arrache pas les yeux...

Or il n'arrache point... les yeux...

Et puis puis, ce design basique et même primaire renforce le côté "niche secrète" du forum !^^

---
Mais peut-être qu'à force de le connaître, le design en a lassé certains parmi vous !^^

Message par Invité le Lun 25 Jan - 12:45

je suis d'avis de ne pas changer le design.

ça me fait me sentir toujours 7 ans en arrière.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut