Saviez-vous que ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saviez-vous que ...

Message par Dessicated le Ven 22 Mai - 2:21

C'est toujours ça en moins sur la balance de notre génération narcissique Laughing
Trêve de plaisanterie c'est vrais que la question mérite d'être poser, personnellement j'ignore quelles facteurs ont une influence ou non sur le taille du cerveau à la naissance comme au cours de notre vie ... Donc je ne me prononcerais pas sans éléments pour juger de l'affaire :p.
Dessicated

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 30 Mai - 22:04

Il existe un frelon géant au Japon dont le venin peut faire dissoudre la chair humaine !

Vespa mandarinia ou le frelon géant japonais ressemble plus à un petit oiseau qu’à un insecte avec 4 cm de taille et 6 cm d’envergure.

Cet insecte est endémique des montagnes japonaises et sa piqûre tue en moyenne 40 personnes chaque année. En effet, ce frelon est particulièrement dangereux grâce à son venin qui est si puissant qu’il peut faire dissoudre les tissus humains.

Les humains ne sont pas la seule victime du frelon géant japonais puisque ce dernier s’attaque à toutes sortes d’insectes principalement les abeilles et les guêpes et est capables d’en tuer 300 en une heure.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Juin - 16:51

Invité
Invité

Message par fiaido le Jeu 16 Juil - 20:20

Arborescence a écrit:Le cerveau humain rapetisse et pèse 180g de moins que celui de nos ancêtres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (section Evolution).

Étant donné que l'évolution du cerveau est vraiment ce qui fait de nous des humains, je suis en droit de penser que notre espèce est en dégénérescence (sans aucune misanthropie, juste un constat réaliste). J'ai une théorie là-dessus, j'en parlerai dans la section sur la santé.

Dessicated a écrit:C'est toujours ça en moins sur la balance de notre génération narcissique Laughing
Trêve de plaisanterie c'est vrais que la question mérite d'être poser, personnellement j'ignore quelles facteurs ont une influence ou non sur le taille du cerveau à la naissance comme au cours de notre vie ... Donc je ne me prononcerais pas sans éléments pour juger de l'affaire :p.

Je n'ai pas vu cette section santé.

Mais sinon, des idée d'explication à ce phénomène de baisse du volume du cerveau ?

Sans supposer de lien entre volume du cerveau et intelligence :

Biologiques (ie avantage évolutif) :
- Pour faciliter les accouchements ? (Sachant que ce qui empêche une femme d'accoucher seul est l'énorme tête du bébé qui.. a du mal à sortir.)

Culturelles (la baisse commence environ à l'époque où l'homme se sédentarise) :
- Malnutrition ou habitudes alimentaires différentes depuis la sédentarisation ?

En présupposant ce lien :
- Peut être après la sédentarisation le fait que les personnes de faible intelligence (majorité) peuvent relier sur une ou deux personnes de forte intelligence (minorité) faisant qu'au fil des générations l'intelligence moyenne baisse, avec des exceptions pour sauver le tout ?

....
Je sais pas. Et vous ?

fiaido

Message par Invité le Ven 17 Juil - 19:40

Arborescence a écrit:Le cerveau humain rapetisse et pèse 180g de moins que celui de nos ancêtres ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Brain_size (section Evolution).

Étant donné que l'évolution du cerveau est vraiment ce qui fait de nous des humains, je suis en droit de penser que notre espèce est en dégénérescence (sans aucune misanthropie, juste un constat réaliste). J'ai une théorie là-dessus, j'en parlerai dans la section sur la santé.

La taille du cerveau n'a aucune incidence sur l'intelligence, c'est comme dire qu'un pénis de 15 cm au lieu de 25 fait de toi un plus piètre amant.
C'est au contraire un signe d'évolution, il est plus performant donc plus léger, pas la peine de s'encombrer d'éléments superfétatoires quand on en a pas besoin. Notre société a changé, nos formes d'intelligences aussi, elles sont plus complexes et surtout différentes. Tu trouves la même chose chez les animaux domestiques, plus intelligents que leurs homologues sauvages et plus sophistiqués.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Nov - 22:26

L’île des poupées, l’endroit le plus horrifiant au monde !

Située au sud de la ville de Mexico, la « isla de las muñecas » ou l’île des poupées est, comme son nom l’indique, envahie de centaines de vieilles poupées démembrées, pendues, décapitées… Chouette !

L’histoire de cette île glauque commence il y a environ 50 ans, lorsqu’une petite fille s’est noyée dans le canal de Xochimico qui longe le bord de cette île. Peu de temps après cet évènement tragique, un homme du nom de Don Julian Santana Barrera a décidé de vivre en ermite sur cette île.

Il était convaincu que cet endroit était hanté, et après avoir su pour la fille, il a décidé de collecter des poupées abandonnées et de les accrocher un peu partout dans l’île afin d’assouvir l’esprit de la fille, avec le temps l’île est devenue l’un des lieux les plus macabres de la planète.

Voici quelques photos de la « isla de las muñecas » :

Source:ici

Invité
Invité

Message par Dessicated le Sam 14 Nov - 22:35

haha j'ai un oncle qui m'avais offert un livre qui relatait ce genre de fait insolite par paquet de dix, pour le coup je n'ai paradoxalement jamais vraiment apprécier ce livre, mais après je ne renie pas son utilité pour peu que tu sois en mal d'inspiration artistique, t'as tout ce qu'il te faut pour voir loin avec ça x)
Dessicated

Message par CSan le Jeu 14 Jan - 20:58

Finalement, plus que la taille ou le poids (du cerveau), n'est-ce pas le nombre de neurones/connexions synaptiques qui compte ?
CSan

Message par CSan le Jeu 14 Jan - 21:33

Merci de m'éclairer ! =D

Message par vide_interieur le Dim 22 Jan - 22:24

62% des hommes et 40% des femmes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes !

L’entreprise Initial Washroom Hygiene a réalisé une enquête auprès de 100 000 personnes à travers toute l’Europe sur leurs habitudes de lavage des mains après avoir été aux toilettes et a révélé des résultats étonnants.

En effet, 62 pour cent des hommes ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes. Les femmes sont légèrement mieux que les hommes, avec 40 pour cent d’entre elles admettant qu’elles partagent également cette habitude.

Une étude antérieure réalisée par la même entreprise a révélé qu’après avoir utilisé les toilettes, une personne a en moyenne 30 millions de bactéries par centimètre carré de chaque main.

Message par Joichiro Nishi le Lun 23 Jan - 19:31

Bonjour vide_intérieur,

Tu as peut-être des choses à dire ici, n'oublie pas ton message privé d'accueil pour te présenter.

Le choix de ton pseudo est intéressant.

Administrateur

http://hikikomori.forumactif.org/

Message par vide_interieur le Mar 24 Jan - 10:17

Bonjour,
J'en oublie les bonnes manières du coup.
Je cours me présenter à toi Smile

Message par Ael le Mar 24 Jan - 10:52

Si tu dit rien, on peux pas deviner vide_interieur
Si tu veut parler, personne te jugera, et personne ne saura rien si tu dis rien..

Ael

Message par vide_interieur le Mar 31 Jan - 15:49

Le saviez-vous

Si vous êtes familier du service Google Reader, vous apprécierez probablement ce petit easter egg conçu selon le principe de l'éditeur Konami : le code caché suivant :

les flèches haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, puis les lettres B et A

vous donnera accès à une nouvelle fonctionnalité amusante : un petit ninja s'affiche sur le bas-gauche de l'écran, indiquant que le code est enclenché. Dès lors, les icônes "Like" que l'on clique pour annoncer qu'un article nous plait, se transforment en cœur. Si vous cliquez dessus, une dizaine de petits cœurs s'envolent alors.

Le code célèbre Konami créé par Kazuhisa Hashimoto en 1985 est certainement parmi les plus connus et repris, dans divers jeux de console par la suite (Contra, Silent Hill III...) mais également dans des logiciels ou sur des sites web, comme Facebook. Ces codes sont avant tout des hommages et n'endommagent nullement votre machine.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut