Eurovision 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eurovision 2016

Message par Leandras le Dim 15 Mai - 9:28

Oui j'avoue, je m'emmerde un peu Smile

Bon, bref, je viens de regarder le classement de l'Eurovision (comme quoi j'ai vraiment rien à faire) et je vois Ukraine 1ere place. J'écoute la chanson et là .... c'est le drame.

J'ai l'impression d'entendre Anggun et la chanson de l'année dernière (bien que ce ne soit pas elle qui l'ai chantée).
J’écoute les 5 autres (déjà l'Australie Je ne savais pas que c’était en Europe m'enfin) et bah je les trouves largement mieux. Après si c'est une question de chanson etc et pas d'un tout (musique + paroles + show) bah ..... l'année dernière on aurais du gagner alors.

bon ok j’arrête vu que de toute façon l'eurovision n'est que politique et que c'est à cause de cela que plus personne ne s'y intéresse vraiment, les gens écoute simplement les chansons sans faire de vote sur la réelle performance, juste du marketing et de la politique...

Je vois que vous vous demandez " pourquoi il crée un topic pour expliquer qu'au final tout le monde s'en fou lui le premier ?". Bah comme je l'ai dit, j'ai rien d'autre à faire et je m'emmerde.

Bref si vous voulez répondre.... ou pas, le supprimer, le faire disparaitre des conscience pour que personne ne se rappel que ce topic ai pu exister, une seule chose, faite vous plaisir.

Bonne journée.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eurovision 2016

Message par Bulbizarre le Dim 15 Mai - 13:24

Tu as peut-être confondu Autriche (Austria) et Australie ?
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Message par Invité le Dim 15 Mai - 13:59

/

Dernière édition par AAA le Ven 21 Avr - 0:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par archi le Dim 15 Mai - 15:09

Arborescence a écrit:Tu as peut-être confondu Autriche (Austria) et Australie ?

Non non, l'Australie y a bien pris part (bien que ne faisant pas partie de l'UE)  en tant que pays invité.
J'ai pas regardé , ça ne m'emballe pas ces concours de chant ( La nouvelle star, The voice etc)...quand passera t-on à autre chose ? Rolling Eyes
archi

Message par Bulbizarre le Dim 15 Mai - 16:00

Cultivez-vous, profitez du choix qu'on a avec internet (se procurer des oeuvres qu'on ne pourrait pas autrement, streaming, direct download, trackers privés, communautés underground, éventuellement médiathèques, être actif au lieu de passif, etc).
Bulbizarre

Message par Dessicated le Dim 15 Mai - 23:30

Je ne peux que rejoindre Arborescence.
Quant à l'identité du vainqueur, l'Eurovision ayant été tellement dépendant de différent lobbys ces dernières années que je ne serais pas étonné que l'Ukraine ai gagner pour des raisons politiques, n'oublions pas que l'Eurovision reste une tribune à l'adresse du peuple Européen et que l'Ukraine est le pays idéal à mettre en avant par les temps qui court, les pays d'Europe de l'Est notamment redoutent les progrès de l'armement Russe qui leur a causés tant de tord par le passé (je crois qu'on peut parler de traumatisme) et soutiennent à ce titre massivement l'Ukraine. Quant aux Etats Unis, ils ont tout intérêt à provoquer/subventionner ce genre d’événement, eux qui ont passé les dernières années à militer pour l'intégration de l'Ukraine dans l'U.E et à installer leurs bases militaire chez eux jusqu'à provoquer l’événement qu'on connais tous en Crimée

L'an dernier c'étais le lobbys LGBT qui gagnait si je ne dis pas de bêtise avec un gagnant transgenre. Les luttes d'influences n'en ressortent que plus grossièrement dans ce genre d'évènement, bien sûr l'objet de mon message n'est pas de porter à atteindre aux Ukrainien ou aux transgenre que je respecte sincèrement, juste de constater des faits.

Dessicated

Message par Leandras le Lun 16 Mai - 7:42

Archi a écrit:J'ai pas regardé , ça ne m'emballe pas ces concours de chant ( La nouvelle star, The voice etc)...quand passera t-on à autre chose ? Rolling Eyes
Moi non plus je regardais Hawaï 5-0  Very Happy
C'est juste qu'a force d'entendre la chanson d'Amir, j'ai voulus regarder le  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça passe tellement dans les médias que c'est dur d'y échapper.

Dessicated => Effectivement ce n'est que de la politique. Je pense que celui qui verse le moins gros "pot-de-vin" est classer 1er, car le gagnant est organisateur l'année d'après et apparemment ça coute chère.

L'année dernière ou celle d'avant effectivement c'etait l'autrichien/enne Conchita Wurst.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par archi le Lun 16 Mai - 14:35

Leandras, quand je parlais de "passer à autre chose" je ne m'adressais pas à toi. Je parlais de la suppression de ces programmes (notamment de télé-réa * ...enfin télé-poubelle) qu'on se tape depuis un long moment. Vivement que ça s'arrête même si je regarde beaucoup moins le petit écran au profit du net. Wink

* Je ne cautionne pas l 'usage inapproprié selon moi de "télé-réalité".
archi

Message par Invité le Lun 16 Mai - 19:30

L'histoire tragique de Jamala, Ukrainienne gagnante de l'Eurovision 2016 avec une chanson très politique
Rédaction Le HuffPost avec AFP
Publication: 15/05/2016 09h01 CEST

EUROVISION - Jamala, une Tatare de Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014, a remporté le concours de l'Eurovision dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai à Stockholm. Elle a triomphé grâce à sa chanson "1944", consacrée à la tragédie vécue par son peuple lors de la déportation stalinienne.

Inspirée par les souvenirs de son arrière-grand-mère, déportée de la péninsule en 1944 avec la quasi-totalité des autres Tatars, la chanteuse ukrainienne a écrit elle-même cette chanson. "Je voulais faire une chanson sur mon arrière-grand-mère Nazalkhan et les milliers de Tatars de Crimée qui n'ont jamais pu retourner en Crimée, sur l'année qui a changé leurs vies à tout jamais", expliquait la jeune femme de 32 ans lors d'un entretien accordé à l'AFP en février.

"Enfermés comme des bêtes"

Du 18 au 20 mai 1944, la quasi-totalité des Tatars de Crimée, peuple musulman d'origine turque alors accusé par Staline d'avoir collaboré avec les nazis, ont été entassés dans des wagons de marchandises et déportés, la plupart en Asie centrale où la moitié d'entre eux sont morts en raison de conditions de vie très rudes.

Parmi eux se trouvaient l'arrière-grand-mère de Jamala avec ses quatre fils et sa fille. Son mari combattait alors les nazis dans les rangs de l'armée soviétique. La famille a été "enfermée dans un wagon de marchandises, comme des bêtes, sans eau, sans nourriture et expédiée vers l'Asie centrale", raconte l'artiste.

Rien que pendant ce voyage, environ 8000 personnes sont mortes de soif et de la typhoïde, dont un enfant de l'arrière-grand-mère de Jamala. La fille de Nazalkhan est décédée et "son corps a été jetée du wagon comme une ordure", dit-elle.

"J'avais besoin" de cette chanson "pour me libérer" de cette douleur et rendre hommage à "ces milliers de Tatars de Crimée" dont il ne reste plus rien, "même pas de photos", confie la chanteuse, cantatrice de formation devenue une star du jazz en Ukraine.

Elle raconte avoir écrit sa chanson, qui démarre avec une phrase choc 'Ils viennent dans vos maisons pour tous vous tuer', "en état d'impuissance" après l'annexion de la Crimée en mars 2014, insistant sur sa volonté de la "faire entendre" en Occident.

"Gloire à l'Ukraine!"

Le président ukrainien Petro Porochenko a salué dimanche l'"incroyable" victoire de la chanteuse. "Oui !!!" a-t-il tweeté. "Une prestation et une victoire incroyables ! Toute l'Ukraine vous adresse un grand merci, Jamala." Meurtrie par un conflit dans l'Est et l'annexion de la péninsule de Crimée par son voisin russe en 2014, l'Ukraine a fait de cette émission une véritable tribune politique avec le choix de Jamala.

Le Premier ministre Vladimir Groysman a lui adressé sur Twitter ses "sincères félicitations" et souhaité "gloire à l'Ukraine! ". "Si Dieu le veut, un jour, qui sera merveilleux, nous nous retrouverons tous en Crimée, libérée de l'envahisseur russe", a de son côté écrit sur Facebook Refat Tchoubarov, le dirigeant de l'assemblée des Tatars de Crimée en saluant la victoire de l'Ukraine.

Les commentateurs de la télévision publique russe Rossiya 1 ont félicité Jamala "avec plaisir", sans dire un mot des Tatars de Crimée. Selon eux, la chanson parle "de ses proches", sans plus de détails.

La Russie avait protesté contre la participation de l'Ukraine en raison des sous-entendus "politiques" du morceau, jugé contraire au règlement qui interdit "les paroles, discours ou gestes de nature politique ou similaire". L'Eurovision avait estimé que les paroles étaient de nature "historiques" et validé la chanson.

Comme le rapporte un journaliste du Petit Journal, l'ambiance n'était pas à la fête dans la délégation russe après la victoire ukrainienne.

Les Tatars de Crimée, qui n'ont commencé à retourner dans la péninsule qu'après la chute de l'URSS en 1991, ont été horrifiés de la voir annexée par la Russie et y restent majoritairement opposés. Depuis l'annexion, des militants tatars ont été placés en détention ou ont vu leurs domiciles perquisitionnés, et des dirigeants de la communauté ont été interdits d'entrée sur ce territoire par Moscou.

En avril, la justice russe a également classé en tant qu'"organisation extrémiste" l'assemblée des Tatars de Crimée, le Medjlis. Les abus visant les Tatars ont été dénoncés notamment par l'ONU, les Etats-Unis et le Parlement européen.

When strangers are coming…
They come to your house,
They kill you all
and say,
We’re not guilty
not guilty.

Where is your mind?
Humanity cries.
You think you are gods.
But everyone dies.
Don’t swallow my soul.
Our souls

Yaşlığıma toyalmadım
Men bu yerde yaşalmadım
Yaşlığıma toyalmadım
Men bu yerde yaşalmadım

We could build a future
Where people are free
to live and love.
The happiest time.

Where is your heart?
Humanity rise.
You think you are gods
But everyone dies.
Don’t swallow my soul.
Our souls

Yaşlığıma toyalmadım
Men bu yerde yaşalmadım (I couldn’t spend my youth there because you took away my peace)
Yaşlığıma toyalmadım
Men bu yerde yaşalmadım

vatanima toyalmadim

Invité
Invité

Message par Neto le Mar 17 Mai - 13:51

Arborescence a écrit:Cultivez-vous, profitez du choix qu'on a avec internet (se procurer des oeuvres qu'on ne pourrait pas autrement, streaming, direct download, trackers privés, communautés underground, éventuellement médiathèques, être actif au lieu de passif, etc).

Je suis tout à fait d'accord, mais ça fais pas de mal de s’aérer le cerveaux de temps à autre en regardant un truc bien débile Razz

Et sinon Leandras, te prend pas la tête. Si tu as envie de dire quelques chose, dis le sans te soucier de si ça va nous enmerder ou pas. C'est fais pour ça un fofo ^^

Neto

Message par Bulbizarre le Mar 17 Mai - 16:52

Neto a écrit:Et sinon Leandras, te prend pas la tête. Si tu as envie de dire quelques chose, dis le sans te soucier de si ça va nous enmerder ou pas. C'est fais pour ça un fofo ^^

En effet, il n'y a aucunes règles (hormis ne pas s'insulter).
Bulbizarre

Message par higeekomori le Jeu 21 Juil - 16:45

Eurovision 2016 (comme l'euro de foot d'ailleurs), je suis passé totalement à travers, et avec un certain bonheur... Laughing

Perso, j'arrive même plus à comprendre l'intérêt de genre de manifestations, tellement la structure me semble vide de sens. Seul bon moment dont je me souviens et qui remonte déjà à quelques années, c'est la performance du groupe Lordi.

Consternation affolée de la famille dans le salon, face à la TV. Moi, au contraire, j'avais bien kiffé...  Laughing

higeekomori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut