Grèves du moments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grèves du moments

Message par Leandras le Mer 25 Mai - 10:05

Bonjour les gens!

Voilà je voulais simplement savoir ce que vous pensez de ces bloquages (bien que la plupart d'entre nous est dans sa chambre) ?

Ils ont commencer par les raffinerie et apparemment ils veulent faire la même chose avec les centrales nucleaire demain.

Déjà pour l'essence ce n’était pas très malin.
Imaginer une PME/TPE de services à la personnes qui n'a plus de carburant. Il lui est donc impossible de faire sont travail, il y aura une perte de clients donc d'argent et au final fermeture de l'entreprise soit une augmentation de chômeur.

Pour ce qui est des centrales nucléaire, imaginons une mauvaise manip qui causerais la surchauffe d'un réacteur.
PERSONNE ne doit toucher au centrales nucléaire. Qu'ils n'aillent pas travailler, qu'il bloque l'entrée oui mais on ne touche pas au fonctionnement.

En tout cas, plus d'essence, plus de courant, de mon point de vu cela me fait penser au début d'une conquête/colonisation :
On coupe les communication et le ravitaillement en premier, c'est bien connu.
Cela créer un mouvement de panique et des mouvements de foule se créent qui laissent passer des soldats (enfin là je pense surtout au terroristes) pour semer le trouble dans les masses et causer un soulèvement. Une fois le pays dans le chaos, il suffit de faire débarquer les "sauveurs" qui dirigerons le pays.

Voilà un soupçon de parano mais quand même.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grèves du moments

Message par fiaido le Ven 3 Juin - 16:36

Pour un hiki, tu répètes assez fidèlement le discours des médias dominants.

fiaido

Message par Leandras le Sam 4 Juin - 8:19

Sur quel point ?
Je ne pensais pas répéter le discours des médias, mais si tu le dit celà doit surement etre vrai.
Après ce topic date du 25 Mai donc il y a presque 2 semaines.
Et je ne savais pas qu'un hiki ne devais surtout pas avoir un avis qui ressemble a celui des grand médias, si c'est si grave je ferrais mieux de changer de statuts et de quitter le forum Wink

Pour tout te dire j'avais un avis avant même d’écouter les infos ou la radio, puis ensuite j'ai entendu des témoignages , notamment celui d'un artisan qui ne avais peur de ne pouvoir payer son crédit car si il n'a plus d'essence il n'a plus de boulot, celui d'une mamie qui attendais depuis 2 jours la personnes qui s'occupe d'elle mais qui ne pouvais venir car pas assez d'essence, des hôtels/camping qui en début de saison affiche au moins 85% en tant normal mais seulement 50% maintenant (je suis dans une zone qui ne vis que pendant la saison d'été donc je pense savoir de quoi je parle) .
Donc oui ils ont le droit de faire gréve, mais non ils ne doivent pas empêcher les autres de continuer leur vie.
Certes il n'y a pas que les gréviste en tort, le gouvernement l'est aussi.

voilà, c'est mon avis, en aucun cas influencer par tel ou tel médias.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leandras

Message par fiaido le Sam 4 Juin - 12:22

Pas la peine de t'énerver, c'était juste une petite pique pour te permettre de dérouler plus facilement ton propre argumentaire, voire peut-être développer plus encore ton parallèle avec une stratégie militaire que je trouve intéressant. Smile

fiaido

Message par Leandras le Sam 4 Juin - 18:53

Désole ce matin j'avais la tête en vrac, mal dormis, malade, bref je comptais passer modifier le truc justement c'est trop agressif Smile

//Editer le 5/06/2016 à 07:20.

Pour en revenir à la stratégie militaire :
Je pensais au fait qu'en début de guerre la première chose à faire est de couper les communication et l’approvisionnement en nourriture et matériel.
et ensuite.... je ne me souviens plus mdr, c'est que ça remonte loin quand même.

Je ne sais plus si j'ai vu cela dans un film ou un doc mais ça parlais de stratégie dont le début est de désorienter l'ennemi et ensuite je crois que c'est de laisser le temps (pas trop non plus) faire pour que le peuple puisse se révolter, mais en faisant des petites opération genre guerilla pour s'assurer que rien ne soit rétablit, envoyer des "infiltrés" pour semer le trouble dans le peuple et provoquer son soulèvement, ainsi, lorsque le gouvernement est tombé, tu n'as plus qu'a venir est aider le peuple à se reconstruire en proposant de rejoindre ton camp/pays/faction. Si le peuple n'arrive pas à faire tomber le gouvernement il suffit de lui proposer ton aide, ce qui rendras plus simple les futurs "négociations".

En gros couper les communications, le ravitaillement, plonger le pays dans le chaos et se présenter comme le sauveur.
Un peu comme les guerres en Irak quoi. Tu viens déloger les méchants mais surtout récupérer le pétrole.

Faut que je retrouve où j'ai vu ça car sur le net il ne me parle quasi que d'actu est bizarrement je me demande si ce n'etait pas dans un Die Hard, m'enfin pas sûr à 30% de ça quand même... peut etre le 4 remarque.

ps: désolé pour agressivité de ce matin .

Leandras

Message par Leandras le Sam 11 Juin - 22:41

Je suis en train de matter la 5eme vague (pas mal pour le moment, ça me fait penser à walking dead mais a la place de zombies une invasion E.T.) et sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça illustre un peu mon propos :
1 : Blackout mondial (via IEM)
2 : Destruction (Tremblement de terre entrainant Tsunami)
3 : Pandémie (Modification de la grippe aviaire)
4 : Invasion (parasite le cerveau. Une espece de grosse tique qui s'y accroche)
En gros
1 : on coupel es communications
2 : on fait un gros dépoussiérage a coup de bombe
3 : on on introduit un élément perturbaeur pour créer une situation de chaos
4 : On viens faire le ménage pour finir les survivants.

PS: J'avoue j'ai pas encore chercher pour le trucs où j'avais vu les phases d'une colonisation, mais là en voyant le film ça m'y a fait penser.

Sur ce, bonne nuit a vous.

Leandras

Message par Invité le Dim 12 Juin - 14:31

/

Dernière édition par AAA le Ven 21 Avr - 0:09, édité 6 fois

Invité
Invité

Message par Leandras le Lun 13 Juin - 7:44

Bah si ce n'est pas déjà fait regarde le film, il ne s'y attarde pas 50 ans (plutot 25), un moment je me suis même demander si les 2 étaient réellement les persos principaux ou si c’était les autres enfants/ado. (oui je précises enfant/ado car ils appellent les aliens "Les autres")
Je l'ai trouver mieux équilibré que certains autres film sur le fait de montrer les principaux et les secondaire et les scènes sur les relations "amoureuses" bah ... j'en ai réellement trouver qu'une (si on ne compte pas les ptit regard de temps à autres mais rien d'extraordinaire) est c'est loin de Twilight (j'ai la saga complète j'avoue, mais j'aimais bien l'histoire et n'avais pas envie de lire les romans du coup j'ai pris les film).

Leandras

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut