Noël 2017 - Nouvelle Année 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noël 2017 - Nouvelle Année 2018

Message par Joichiro Nishi le Mer 27 Déc - 2:20

Salut à tous,

Petit message afin de vous souhaiter un Joyeux Noël 2017 et une excellente Année 2018 , bien que ces derniers mots soient futiles.

Enfin en tant qu'Hikikomori heureux de l'être, cela m'amuse de voir les années passer, dans mon infinité de temps, mon éternité, dans mon éternel instant présent, mon hyperprésent continu, du haut de mon inaccessible tour.
Une rotation de plus de la planète Terre autour de sa bonne étoile le Soleil, comme c'est le cas depuis plus de 4 milliards d'années, dans ce magnifique manège enchanté qu'est l'Univers... Dans le Cosmos, la Roue de la Vie tourne inlassablement...

La musique qui suit me vient à l'Esprit lorsque je pense à tous ces derniers thèmes. J'apprécie le côté intemporel et grave de la vidéo.

"Summit of the Sun Shrine - Tin Tower Remix" :

Ensuite...
Noël fête à l'origine le Solstice d'Hiver donc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que le bon gros Père Noël aura réussi à passer dans toutes les cheminées...

Personnellement, je suis en "vacances" une dizaine de jours chez ma mère et son compagnon, j'ai retrouvé quelques membres de ma famille et presque belle famille les 25 et 26 décembre en journée... Une ou deux sorties prévues les 1 et 2 janvier ensuite puis c'est tout. Je note une fois de plus à quel point la plupart des conversations peuvent être ennuyeuses, inutiles, mesquines et plates...
Sinon, je fais en sorte de rester le plus longtemps possible dans ma chambre d'emprunt.

Et vous, que comptez-vous faire / qu'avez-vous fait pour Noël et le Nouvel An ?

santa

Dernière édition par Joichiro Nishi le Mer 27 Déc - 6:25, édité 2 fois (Raison : Ajouts.)

Administrateur

http://hikikomori.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noël 2017 - Nouvelle Année 2018

Message par Ael le Mer 27 Déc - 5:20

Content d'avoir des nouvelles, une année de plus passe.. Vivement que j'entende plus parler de 2017 ! Je fais mon deuil.
J'ai décider de ne changer qu'une chose cette année, et c'était de ne pas passer ce noël seul, à force de positivisme, mon vœu a été exhaussé pour une fois x)
Bref, joyeux noël tout le monde !
Ael

Message par Neto le Sam 30 Déc - 7:33

Coucou tout le monde et aux nouveaux à qui je n'ai pas encore souhaité la bienvenue Smile

Joyeux Noël et bonnes fêtes à vous et à votre famille. Espérons que 2018 soit un peu plus positive que 2017.

Bye

Neto

Message par Joichiro Nishi le Lun 1 Jan - 20:44

Dommage Shemsu-Hor que tu as effacé ton message, que j'ai eu le temps de lire hier, la plupart de tes propos étaient justes et rejoignaient ce que je pense en grande partie. Je l'avais trouvé très agréable à lire, si tu savais... pour son cynisme entre autres.

Si tu en a gardé une copie, n'hésite pas à le reposter.

Dernière édition par Joichiro Nishi le Jeu 4 Jan - 2:31, édité 1 fois

Administrateur

http://hikikomori.forumactif.org/

Message par Ael le Mar 2 Jan - 17:58

Oh Sad j'ai raté une bonne lecture alors.
Bon courage à tout les hiki de ce forum pour 2018 en tout cas. J'oublierais jamais les bonnes discussions que j'ai eu ici, et les gens passionnants que j'ai lu..
Ael

Message par Shemsu-Hor le Jeu 4 Jan - 7:46

Copie du dit message :

Shemsu-Hor a écrit:Bonne année à tous (et par là pas de psittacisme ridicule, je vous souhaite sincèrement de prendre en main vos existences et de les améliorer), rien de prévu pour ces "fêtes" futiles de mon coté, je continue de développer certaines choses inlassablement dans mon coin, à vivre en réclusion et de la manière que je veux (j'ai mon art de vie bien à moi), bien heureusement maintenant loin de ma famille et de toutes obligations.

Je te rejoins tout à fait Joichiro, le temps est infini et toutes ces manifestations éphémères de la part de ces humains aveuglés qui se donnent l'illusion de contrôler leur vie et sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez comme des taupes est risible. Jamais je ne pourrai m'adapter à ce mode de vie dans leur société, je préfère mettre mon énergie dans des projets véritablement passionnants et transcendants, m'impliquer dans cette expérience avec autant de profondeur, de lucidité et de complexité que je le peux.

Je ne doute pas que tous les petits enfants ventripotents en semi-crise de foie avec toutes les sucreries et tout le coca qu'ils ont gobé juste pour se donner l'illusion de se sentir bien une soirée en augmentant artificiellement leur dopamine et endorphines (plus tard, ils développeront encore plus de mécanismes pour s'abrutir et avancer dans la dégénérescence et la médiocrité) ont fini par recevoir un cadeau ridicule qu'ils n'utiliseront plus d'ici quelques semaines, ayant contribué au saint égrégore consumériste. Vous noterez que j'ai parlé du coca ici, l'entreprise ayant crée la "fête" de noël moderne que nous connaissons pour les personnes qui ne seraient pas au courant.
Comme tu t'en doutes, j'ai d'ailleurs tourné ces rituels et obsessions misérables à claquer son argent à mon avantage. Je n'ai que très rarement vu des personnes offrir de véritables cadeaux (pas forcément d'objets physiques d'ailleurs) spontanément, avec "amour" et pour réellement apporter quelques chose aux autres, pas parce qu'ils se sentent stupidement poussés par la "tradition" ou quelque autre sorte d'obligation. Et bien souvent, les personnes concernées ne se rendaient même pas compte de la profondeur ou de la gentillesse de ce qu'ils recevaient, prenant cela de façon banale et vulgaire, petits monstres plus proches du porc que de l'Homme sans lucidité ou sensibilité aucune qu'ils sont.

Shemsu-Hor

Message par Ael le Sam 13 Jan - 4:47

Je bois à ta santé "Shemsu-Hor"..
Comme dirais "arbo", un amis que tu connais très bien.. "Je vois"
Vis ton rêve, et ne regarde pas trop en arrière, je sais que tu va cartonner...
Tu a le "courage" surtout, et le "désir", donc profite en bien !
Nous autres "porcs", te souhaitons la réussite, c'est tout ce qu'on peux faire.
Va vers la réussite, vers "l'ouverture"... C'est le mieux qu'on puisse souhaiter à un hikikomori.
Réalise aussi que d'autres ont besoins de plus de "temps"..
Pendant que tu "décortique" le monde, et en fait ta propriété, mon père de 70 ans est à l'hosto, mon monde s'écroule petit à petit, le vulgaire "porc" que tu décris va bientôt devoir découvrir la véritable solitude, et il s'y prépare mentalement...
1 an que ma mère est morte et j'en suis pas remis, bientôt mon père aussi ?
En tout cas j'ai toujours mon shopify, un jour je m'y mettrais sérieusement, en attendant j'ai juste envie de mourir.
Quantiquement parlant je suis déjà mort pleins de fois, trop de fois, mais je "continue"...
En tout cas, si j'ai quelque chose à transmettre à "arbo" c'est que de l'amour, qu'il puisse vivre son rêve, et toi aussi Shemsu Wink
Tu peux dénigrer autant que tu veux d'ou tu viens, et ceux qui y sont encore, nous on t'encourage à continuer, t'es sur la bonne voie, je t'admire.
Ael

Message par Shemsu-Hor le Sam 13 Jan - 17:10

Ael a écrit:Tu peux dénigrer autant que tu veux d'ou tu viens, et ceux qui y sont encore, nous on t'encourage à continuer, t'es sur la bonne voie, je t'admire.

Je ne visais personne sur ce forum en parlant de petits monstres plus proches du porc que de l'Homme (je ne parlais donc pas de "vulgaires porcs", il y a nuance), ne sors pas mes mots du contexte (je t'invite à relire mon message pour en comprendre plus le sens) pour t'auto-flageller ou les prendre personnellement (je ne visais pas les hikikomoris ou les gens de ce forum), et ne me place pas non plus sur un piédestal s'il te plait, je suis très loin d'être parfait et je suis plus sévère envers moi-même qu'envers quiconque même si tout cela reste dans mon esprit et que je ne l'extériorise pas.

Mon message était plutôt cynique et acerbe je le reconnais, mais s'adresse à une société en dégénérescence dans son ensemble plutôt qu'à une personne en particulier, d'ailleurs dans la description que je fais de l'enfant ventripotent, il est possible que je me sois comporté un peu comme cela un ou deux noëls plus jeune avant de me rendre compte du malaise de la chose et de rejeter les fêtes en bloc et l'excitation artificielle voire malsaine que cela provoque (comme tous les mouvements de foule, les engouements collectifs, etc).

Mon message ne s'adressait pas du tout aux hikikomoris que je considère comme des personnes beaucoup plus intéressantes que la plupart des gens en général (raison de ma présence ici malgré ma semi-misanthropie, mon côté très désabusé voire mon comportement légèrement antisocial), certains sont probablement là parce qu'ils sont paumés et ne peuvent rien faire d'autre même s'ils le souhaiteraient, ils se sentent "loosers" ou autre et seront probablement blessé par mon message qui touchera un ou plusieurs aspects de leur vie, mais je pense que pour ta part c'était plutôt un choix conscient de vivre en réclusion d'après les discussions que nous avons eu. Bref, j'assume la méchanceté de ce message qui n'est une condamnation de personne mais plutôt un coup de gueule visant probablement à "secouer", à "réveiller".

Autrement, je "n'oublie pas d'où je viens", je suis toujours un "Hikikomori" (en réalité je ne me suis jamais considéré comme tel, je peux employer ce terme parfois par fainéantise de devoir me justifier et entrer dans des précisions ennuyeuses comme les catégorisations sociales et l'instinct grégaire m'ennuient au plus haut point) et je vivrai toujours en reclus (ou pas loin) quoi qu'il se passe.

Bon courage, c'est difficile d'être dans ta situation, surtout quand on a très peu de personnes (voire aucune) qui comptent réellement pour nous. Cela fait partie du cycle de la vie, des personnes entrent et d'autres sortent, et il faut essayer de ne pas être trop affecté émotionnellement et ne pas se laisser entraîner dans une sorte de mélancolie égotique mais encaisser cela stoïquement.

Tu es une personne intéressante avec de multiples talents et un fort potentiel, ne le gâche pas en te considérant comme un tas de merde ou en t'auto-flagellant inutilement.

Dernière édition par Shemsu-Hor le Dim 14 Jan - 19:55, édité 1 fois

Shemsu-Hor

Message par Ael le Sam 13 Jan - 17:43

Merci Shemsu, ton message me touche beaucoup !
Il est vrais que je me suis reconnus énormément dans ton précédant message, le coca, la recherche de dopamine, le mode larvaire dans lequel je me suis mis etc... Wink
Je n'étais pas sûr que ce message visais les hiki ou pas, dans tout les cas, et preuve de l'amitié que je porte pour toi, j'ai répondu avec le plus grand amour possible ^^
Cela dit, ton message précédant reflète bien ma vie aussi, et merci de m'avoir un peu secoué, on a toujours besoin d'une critique pour réfléchir, même si cette critique ne m'est pas adressé, j'ai tenu inconsciemment à le prendre pour moi Wink
J'envie ton côté INTJ, moi INFP j'arriverais pas à être stoïque, IRL oui, mais intérieurement j'y arrive pas x')
Et puis tu me connais, l'auto flagellation c'est ma passion ! x'D
En tout cas mon admiration pour ta personne ne cessera jamais Wink
Ael

Message par Shemsu-Hor le Sam 13 Jan - 19:13

Même si c'est difficile il faut essayer, pas de croyances limitantes.

Shemsu-Hor

Message par Ael le Sam 13 Jan - 20:36

"pas de croyances limitantes." j'ai toujours aimé ton credo, et ceux qui connaissaient une certaine personne ont du te reconnaître depuis le temps Wink
Mais je t'avoue que le monde financier me file un peu de l'urticaire x)
J'ai remplis ma demande d'AAH, mon docteur a trouvé mes paroles parfaites et pense que je l'aurais facilement avec tout mes troubles x)
Le pôle emploi m'a viré, j'ai plus aucuns contact avec le système, et franchement je m'en fous royalement, ces gens ne servent à rien !
Pour ma part je suis heureux comme je suis, et je continue à chercher ma voie activement Wink
Nos discussions me manquent :/ Mais je n'ai pas envie de t'accaparer, tu a tellement à faire !!!
Sache en tout cas que je te soutiens moralement ! T'es quelqu'un d'exception, et je pense que tu fera de grandes choses, notre vie commence à peine Wink
Ael

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut