Vos derniers livres lus / livres en cours

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos derniers livres lus / livres en cours

Message par Bulbizarre le Sam 30 Mai - 11:35

Je pense que le titre est assez explicite pour m'éviter de devoir écrire une introduction ennuyeuse.

Pour ma part, je suis en train de lire des livres "techniques", rien à voir avec de la littérature :

- Petit voyage dans le monde des quanta d'Étienne Klein
- Le cantique des quantiques de Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod
- Électroculture et l'Énergie secrète de lunivers de Mayence Layet
- La langue Française pour les nuls d'Alain Bentolila
- The body electric de Robert Becker (et autres livres de cette auteur)
- Going somewhere de Marino
- Earthing d'Ober, Sinatra et Zucker
- Power, Sex, Suicide: Mitochondria and the meaning of life de Lane
- Life on the Edge: The Coming of Age of Quantum Biology de Al-Khalili
- The Epigenetics Revolution: How Modern Biology Is Rewriting Our Understanding of Genetics, Disease, and Inheritance de Carey

Et vous ?
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos derniers livres lus / livres en cours

Message par Invité le Sam 30 Mai - 22:07

Du king..........Stephen King à toutes les sauces!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Juin - 16:48

sinon il fut un temps ou je lisais beaucoup de livre de science-fiction mais ce fut jadis

Invité
Invité

Message par Bulbizarre le Mer 10 Juin - 18:36

Ah ? J'ai aussi un peu exploré ce genre et j'en ai d'excellents souvenirs, j'ai d'ailleurs quelques romans en attente. Quels sont très préférés ?
Bulbizarre

Message par Invité le Jeu 11 Juin - 14:06

Euh c'était un passage la science -fiction mais c'est pas mon genre!

Invité
Invité

Message par Bulbizarre le Jeu 11 Juin - 23:32

Ah ? Pourtant il y a vraiment beaucoup de grandes oeuvres Smile.
Bulbizarre

Message par Evening.Sunshine le Ven 12 Juin - 22:51

J'ai du mal à lire en général, sauf quand l’œuvre m'accroche vraiment. Je perds ma concentration rapidement, et ma pensée vagabonde vers des soucis divers ce qui m'empêche de lire et de garder le fil de l'histoire.

Ca fait un an que j'ai commencé à lire La Chartreuse de Parme, je n'en suis que vers la 130è page !
Evening.Sunshine

Message par Dessicated le Sam 13 Juin - 17:33

Rien à l'instant T, même si je lis un hors série un peu datée du magazine Linux GNU en ce moment dédier à HTML5 et aux jeux web.
J'écoute aussi Krishnamurti en livre audio.
Mes 21 ans m'ont fait beaucoup de bien du point de vue de la lecture, ils m'ont réconcilier avec la littérature, j'ai lu pas mal de PDF l'an dernier, malheureusement mon statut de NEET/hikikomori fais que j'ai toutes les peines du monde à me procurer des livres au format physiques, c'est néanmoins quelque chose qui m'intéresse beaucoup.

Je pense me faire l'intégralité du héros aux milles et un visages prochainement, je dois avoir le PDF si cela intéresse quelqu'un.
Dessicated

Message par Bulbizarre le Mer 17 Juin - 19:56

Autre bouquin à lire absolument : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bulbizarre

Message par Bulbizarre le Mer 17 Juin - 20:08

Becker dans "Cross currents" que je suis en train de terminer évoque également les possibilités de "mind control" avec l'électro-magnétisme ainsi que les recherches de l'armée dans ce domaine, très instructif et ça laisse dubitatif sur beaucoup de choses.
Bulbizarre

Message par Bulbizarre le Ven 19 Juin - 11:41

- Ionisation, Santé, Vitalité : Les bienfaits des ions négatifs du Dr. Hervé Robert

- Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent de Jean-Pierre Lentin

Deux bouquins qui m'ont l'air extrêmement passionnants, probablement assez incomplets mais très instructifs.
Bulbizarre

Message par Bulbizarre le Ven 19 Juin - 11:46

Livres en attente de livraison :

- La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains
de Jean-Marie Pelt

- La Solidarité chez les plantes, les animaux, les humains de Jean-Marie Pelt

- Les pouvoirs inexpliqués des animaux - Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques de Rupert Sheldrake

- Le neurofeedback dynamique : Quand notre cerveau apprend à mieux se réguler de Corinne Fournier

- Biologie de la lumière de Fritz Albert Popp

- Savants maudits, Chercheurs exclus : Tome 1, Un réquisitoire implacable contre la nomenclatura scientifique de Pierre Lance
Bulbizarre

Message par Invité le Dim 28 Juin - 1:00

Alors j'ai ralentis ma consommation pour me consacrer à des jeux vidéos mais j'ai quand même deux-trois trucs sur ma table de chevet.
-Looking for Alaska et je suis encore en deuil.
-Sex & Violence, c'est très graphique et ça fait son petit effet en public. :dance:
-We Need to Talk About Kevin, j'avais beaucoup apprécié l'adaptation alors j'avais confiance pour lire l'original.

Invité
Invité

Message par Bulbizarre le Ven 7 Aoû - 20:46

J'en ai marre de la littérature scientifique, je vais faire un break.

Crime et châtiment de Dostoïevski
Poésies de Stéphane Mallarmé
Ulysse James Joyce
Bulbizarre

Message par Cheko le Sam 24 Oct - 23:10

Arborescence a écrit: :

- La Loi de la jungle : L'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains
de Jean-Marie Pelt

Juste pour te dire que j'ai le livre mais pas encore lu, sinon il y a un autre bouquin de Jean Marie Pelt que j'ai lu qui est super : La plus belle histoire des plantes

Cheko

Message par Petitristan le Lun 26 Oct - 19:20

Moi j'ai plein plein de livres "en cours" car j'ai des soucis de concentration alors j'ai du mal à lire, et en même temps j'en commence pleins de différents, alors bon je vais jamais m'en sortir à ce rythme là !
Sinon un thriller que j'ai relu récemment : Le Chuchoteur de Donato Carrisi. Je vous le conseille vraiment il est génial, et là je lis sa suite (L'écorchée).
Petitristan

Message par Dessicated le Jeu 29 Oct - 3:45

"De l'esprit" d'Helvétius, recueil philosophique Français publier en 1762, autant dire qu'il s'agit accessoirement d'un joli témoignage de la période qui précède la révolution Française (pour l'anecdote, l'auteur était Franc-maçons, de quoi nourrir quelques "fantasmes" ?). Si le contenue du livre peut nous paraître convenus à bien des égards avec un regard contemporain, le recueil m’apparaît malgré tous comme une mine d'or remis dans le contexte de son époque. Certains passages pourraient même s'apparenter à des travaux de psychanalyse ou de sociologie avant l'heure si ces mêmes passages étaient exprimé dans le cadre d'une approche épistémologique.

Bref si comme moi vous n'êtes pas très familier avec les codes de la philosophie, je vous recommande cet ouvrage dans la mesure où il permet de se pencher sur des notions relativement simple et toujours d'actualités aujourd'hui, aussi bien dans le monde qui nous entoure que dans celui de la philosophie. Paradoxalement il peut être utile de s'intéresser à des philosophe qui pratiquent expressément le nominalisme, alors évidemment cela peut être moins parlant que le récit de "toi à moi" de Socrate ou de Krishnamurti, mais je pense que c'est un mal nécessaire pour qui souhaites lires des bouquins de philosophie.
Dessicated

Message par Invité le Sam 14 Nov - 22:28

En 1962, Jamie Morton, six ans, fait la connaissance de Charles Jacobs, jeune et nouveau pasteur méthodiste de la petite ville de Harlow, dans le Maine. Jacobs et son épouse deviennent très vite populaires auprès des habitants de Harlow. Passionné par l'électricité, il guérit Conrad, le frère de Jamie, d'une déchirure des cordes vocales grâce à un traitement expérimental. Mais, lorsque la femme et le fils de Jacobs sont victimes d'un terrible accident de la route, le pasteur fait un sermon dans lequel il dénonce Dieu et la religion comme des impostures. Forcé de démissionner, il quitte la ville. Jamie, très marqué par sa rencontre avec le charismatique Jacobs, se découvre plus tard un talent pour la musique et devient guitariste rythmique.

En 1992, Jamie a développé une dépendance à l'héroïne qui lui vaut d'être renvoyé de son groupe actuel. Malade et sans le sou, il rencontre par hasard Jacobs, qui gagne désormais sa vie comme forain en réalisant d'étonnants « portraits à la foudre », à la foire de Tulsa. Jacobs recueille Jamie et le délivre de son addiction grâce à son traitement à base d'électricité, qu'il a perfectionné. Jamie, qui garde le sentiment qu'il s'est passé quelque chose lors de son traitement, est cependant victime d’étranges effets secondaires tels que des accès de somnambulisme et un cauchemar récurrent très réaliste. Jacobs et lui se séparent une nouvelle fois, mais non sans que l'ancien pasteur l'ait recommandé à Hugh Yates, propriétaire d'un studio d'enregistrement dans le Colorado que Jacobs a soigné de sa surdité grâce à un traitement semblable à celui de Jamie.

Jamie travaille dans ce studio et reconstruit sa vie jusqu'à un jour de 2008 où lui et Yates découvrent que Jacobs est désormais devenu un prédicateur évangéliste qui accomplit des guérisons miraculeuses à l'occasion de revivals traditionnels sous de grands chapiteaux. Enquêtant sur ces cas de guérisons, Jamie découvre que plusieurs d'entre eux souffrent d'effets secondaires de gravités diverses et qu'il y a eu au moins un cas de suicide. Il rend visite à Jacobs pour le persuader d'arrêter ses guérisons mais celui-ci l'assure qu'il en a fini avec cela et qu'il compte désormais se consacrer à son expérience ultime avec l'électricité secrète. Il demande à Jamie de l'assister mais ce dernier, méfiant, refuse.

Six ans plus tard, Jacobs réitère son offre, apprenant à Jamie qu'Astrid, son amour de jeunesse, souffre d'un cancer du poumon et qu'il la guérira mais seulement si Jamie accepte de l'aider. Jamie accède à sa demande et Jacobs guérit Astrid. Quelques mois plus tard, il fait appel à Jamie et lui révèle son objectif. Ayant étudié toute sa vie De Vermis Mysteriis, un livre interdit, il a désormais découvert tous les mystères de l'électricité secrète et compte se servir de sa puissance pour ressusciter une morte et apprendre ainsi de sa bouche ce qu'il y a derrière la porte de la mort. Assisté par Jamie, très réticent mais curieux, Jacobs mène à bien son expérience. Les deux hommes découvrent alors avec horreur que les morts sont tous réduits en esclavage dans une dimension cauchemardesque sur laquelle règnent des entités monstrueuses dont la plus puissante est surnommée « la Mère ». Jacobs est victime d'une crise cardiaque fatale, alors que Jamie arrive in extremis à rompre le contact. Peu après, de nombreuses personnes guéries par Jacobs, dont Astrid et Yates, se suicident, généralement après avoir tué des proches. Jamie comprend que c'est la vengeance de « la Mère » pour avoir osé regarder de l'autre côté. Il part pour Hawaï, où son frère Conrad est semi-catatonique après avoir lui aussi tenté de se suicider, et attend avec angoisse le jour où il devra à son tour rejoindre « la Mère » dans la dimension où vont les morts.

Invité
Invité

Message par CSan le Dim 17 Jan - 23:24

Arborescence a écrit:J'en ai marre de la littérature scientifique, je vais faire un break.

Ulysse James Joyce

Ok, dans mes bras.

~
J'ai commencé le premier tome des Mémoires d'outre-tombe de notre bon ami Chateaubriand.
CSan

Message par Bulbizarre le Dim 17 Jan - 23:35

CSan a écrit:
Arborescence a écrit:J'en ai marre de la littérature scientifique, je vais faire un break.

Ulysse James Joyce

Ok, dans mes bras.

Que veux-tu dire par là ? Tu apprécies beaucoup ces auteurs/livres ?
Bulbizarre

Message par CSan le Dim 17 Jan - 23:40

J'adore Dostoïevski, la poésie du XIXe et la littérature du XIXe en règle générale ! *_*

*câlin*

Message par Bulbizarre le Lun 18 Jan - 0:07

Ah, tu as bon goût alors Smile. Quels poètes apprécies-tu en particulier ?
Bulbizarre

Message par CSan le Lun 18 Jan - 0:10

Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Mallarmé ! :coeur: :coeur:

Message par Bulbizarre le Lun 18 Jan - 0:18

C'est classique mais ils sont tellement formidables.

Est-ce que tu apprécies la poésie étrangère ?
Bulbizarre

Message par CSan le Lun 18 Jan - 0:19

Je n'en ai pas vraiment lu, 'juste lu un peu de Rilke et j'aime !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut