Vos derniers livres lus / livres en cours

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos derniers livres lus / livres en cours

Message par Dessicated le Dim 24 Jan - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour à venir :p.
Dessicated

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dessicated le Lun 8 Fév - 23:37

La Société du spectacle - Guy Debord
Leviathan - Thomas Hobbes
L'étranger - Albert Camus
L'homme formaté - Horizon Gull
The American Credo - H.L. Mencken
+ mon dernier poste
Dessicated

Message par mitt le Sam 26 Mar - 11:48

Georges Perec Un homme qui Dort.

Obligatoire.
mitt

Message par Bulbizarre le Dim 27 Mar - 13:20

mitt a écrit:Georges Perec Un homme qui Dort.

Obligatoire.

J'avais prévu de le lire mais j'ai tellement d'autres livres en attente que ça ne sera probablement que dans quelques mois... D'ailleurs, j'aimerais bien lire "La Vie mode d'emploi" en premier.
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Message par mitt le Dim 27 Mar - 14:34

Uhqd est l’expérience hiki par excellence. Tu peut aussi voir le film avant, il est pas mal.

Voici un petit entretien sur le livre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitt

Message par Etsuko Nakoshi le Mar 5 Avr - 20:53

Evening.Sunshine a écrit:J'ai du mal à lire en général, sauf quand l’œuvre m'accroche vraiment. Je perds ma concentration rapidement, et ma pensée vagabonde vers des soucis divers ce qui m'empêche de lire et de garder le fil de l'histoire.

Ca fait un an que j'ai commencé à lire La Chartreuse de Parme, je n'en suis que vers la 130è page !

J'ai le même problème, qui est assez fréquent par ailleurs (concentration difficile quand il s'agit de lire). Il arrive souvent à mon cerveau de se concentrer sur ma voix intérieure, au point que j'en oublie le sens des mots lorsque je lis, et me retrouve bercée par la musicalité des phrases, sans qu'aucune image ne me vienne en tête, sans que je n'arrive à visualiser les circonstances narrées, les pensées, actions, ou paroles des personnages, bref, je finis par arrêter du coup. J'ai énormément de mal à relier les mots à des images, en fait je crois manquer complètement d'imagination, et peut-être même que l'imaginaire me désintéresse totalement au final. J'ai tendance à me sentir plus impliquée par des textes traitant de choses concrètes, d'observations sur le monde réel, des raisonnements logiques, plutôt que tout ce qui est poésie, contes, mondes fictifs, donc en général le genre fantastique et la poésie. J'aimerais bien savoir apprécier la beauté d'une peinture abstraite, et surtout la subtilité d'un langage poétique, mais je n'accroche pas, ça ne résonne pas en moi. Je sens mon esprit complètement hermétique à l'expression symbolique et trouve cela dommage; j'ai réellement l'impression de passer à côté de quelque chose, d'un plaisir à part.
Etsuko Nakoshi

Message par Leandras le Mer 22 Juin - 7:07

J'ai commencer "Le septième Guerrier-Mage" de Paul Boern.
Bon je suis pas encore à la moitié mais c'est franchement, enfin à mon goût, bien.

En gros un bref résumé de ce que je sais déjà :
Spoiler:
Le héros s'appel Jal, c'est un nom qu'il s'est choisi lui même en rapport avec St Jal, celui qui ose.
Il est né est à grandit (enfin pour les premières années) à Hommayad dans le sud, puis à été enlever, torturer et "conditionner" par un certain Maître Hokkun mais n'ayant aucun souvenir de cette époque il n'en sait pas plus, seulement qu'il à été enlever quand les Skaviens (en gros les nordiques) ont attaquer sa ville.
Il a rejoins l'armée sous le commandement du Général Hast, puis à déserter avec 2 amis, Grand Hulan et Petit Joss.
Ils ont été poursuivis et attaquer, le livre commence quand il se réveil après l'attaque.
Il est rafistoler par l'assistante du guérisseur, Nola, une Alfing, et jure à dame Rikken de protéger le village.
Il va devoir entrainer les villageois tout en construisant des fortification car l'armée du Vieux Dragon, un guerrier-mage très puissant, approche du village pour récupérer des provisions.

Bon j'essaye de pas trop spoil sur ce que je sais donc c'est pas le résumé le plus précis qui soit mais ya celui du livre  :
Spoiler:
"J'ai pillé, brîlé, tué. Puis j'ai déserté l'armée la plus puissante du monde. Je voulais être libre, vivre la belle vie loin de cette foutue guerre...
Mais voilà que je dois défendre un village de paysans contre cette même armée dont je portais les couleurs. Des milliers de soldats sont en marche.
Former des combattant, monter des fortifications, trouver des armes... Ces culs-terreux croient dur comme fer que je porte le pouvoir d'un Guerrier-Mage. Moi, je ne donne pas cher de nos peaux. Mais il y a au moins une personne dans cette vallée que je ne pourrais jamais abandonner, alors j'irais jusqu'au bout.
Mon nom, c'est moi qui l'ai choisi : je suis Jal, celui-qui-ose."

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par higeekomori le Jeu 21 Juil - 16:33

"parler d'amour au bord du gouffre" de Boris Cyrulnik.

Bouquin qui date déjà un peu mais dont j'ai récupéré un exemplaire dernièrement. La couverture est super dégueu. On dirait qu'il a traîner dans un caniveau. Shocked En tous les cas, les pages sont propres, comme si elles n'avaient jamais été ouvertes. Quel paradoxe...
higeekomori

Message par Joichiro Nishi le Sam 24 Déc - 20:06

J'ai achevé fin novembre le livre intitulé "Le plan secret du diable", de Paul Ponssot...
Pour ceux souhaitant avoir une vision globale de certains possibles complots se tramant dans (et chez) l'ombre...

Administrateur

http://hikikomori.forumactif.org/

Message par fiaido le Sam 31 Déc - 20:03

Coucou,

J'ai achevé le 25/12 "Warlock of the magus World" de The Plagiarist.

En ce moment je lis 転生したら検でした ( Reincarnated as a Sword ) de 棚架ユウ.
Oui j'avoue c'est le gros cliché mais voilà. x)

Ah aussi le Légendaire sculpteur de clair de lune.

Sinon en histoire "noble", en ce moment j'ai commencé Tsuyokute: new saga.

fiaido

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut