Animés en cours

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Animés en cours

Message par Etsuko Nakoshi le Sam 2 Jan - 18:45

Je rebondis vite fait, en ce qui concerne l'aide aux adultes handicapés, c'était une idée de ma mère, qui étant pauvre (elle a fait un crédit qui n'a aboutit à rien, mon père l'a laissée seule avec deux enfants alors qu'à la base c'est lui qui voulait des enfants, enfin bref) et voyant bien que mon niveau d'études est pour l'instant arrêté à un "niveau seconde générale", a fait pression sur moi pour que d'une je me présente à la clinique où j'ai séjourné et parle de toutes mes difficultés pour ainsi pouvoir au bout du compte bénéficier de cette aide, et si j'avais refusé de vivre aux crochets de la société j'aurais été mise à la porte car elle subsiste difficilement aux besoins de la famille depuis qu'elle a été licenciée économique (elle est passée de 2100euros net par mois à 1500brut depuis ce licenciement qui a frappé sans prévenir, c'est là qu'on se rend compte que toute situation peut basculer dans la précarité, si demain ce n'est pas juste une mère au foyer qui se fait priver d'emploi stable mais bien l'économie d'un pays tout entier qui s'effondre par exemple, des personnes qui pensaient qu'un frigo rempli était une chose naturelle auront la pire prise de conscience de leur vie, enfin bref, j'ai vécu la misère, je sais ce que c'est que de manger des pâtes non-stop, avoir froid l'hiver et risquer de se faire expulser de chez soi, avoir son parent à cran, le voir pleurer et ne pas savoir gérer la situation, recevoir des courriers disant que des huissiers de justice passeront à une date donnée pour nous prendre les biens qu'ils nous reste, je pensais notamment à mon ordinateur portable, ma connexion internet, enfin la situation s'est améliorée mais cette aide c'était un peu l'ultimatum pour pouvoir rester vivre chez mon parent, je paie une partie du loyer mensuellement).
Etsuko Nakoshi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 2 Jan - 23:46

Dernière édition par Yasami le Jeu 18 Fév - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Etsuko Nakoshi le Dim 3 Jan - 11:49

Arborescence a écrit:D-Gray man, je crois que je vais dropper tellement je m'ennuie.

Je sais que ce commentaire date, mais ta réaction vis-à-vis de l'anime m'a interpellée, parce que j'en ai entendu que du bien de ce D-Gray Man, et me suis pourtant ennuyée du premier au environ sixième épisode je crois, j'ai pas eu le courage d'aller plus loin, et ça m'a un peu frustrée car je m'imaginais déjà partager l'engouement que beaucoup ont pour cet anime avec les gens qui me l'avait conseillé.

Autrement, puisque j'ai vu Ayakashi et Baccano! il y a un paquet de temps (des années), et que je ne me souviens plus de rien quasiment en ce qui les concerne, je me suis dit que comme je ne fais rien de mes journées récemment et que l'aboulie me colle à la peau, je pourrais m'efforcer d'effectuer de petites actions telles que visionner des films et des animes, pas forcément des plus constructives qui soit certes, mais au moins ça m'évitera de rester les yeux dans le vague, car j'ai dans l'idée que quoique je fasse, ça me sera toujours plus bénéfique que de conserver ce comportement qui à long terme peut s'avérer destructeur. Allez, je me "bouge". Ca me permettra de partager ensuite mes ressentis par rapport à telle ou telle oeuvre de façon plus précise qu'à l'accoutumée puisque je prévois d'effectuer un petit compte rendu à chaque fin de série.

Sinon en animes je te conseillerai bien "Phantom Requiem for the Phantom" ou "Tatakau Shisho : The Book of Bantorra", cela dit j'y décèle des défauts qui m'embêtent vraiment beaucoup, mais en même temps de réels points forts. Et bien sûr, j'apprécierais en traiter avec toi, connaître ton opinion sur de ces deux oeuvres. De mon côté j'essaierai de regarder "Le Parrain", puisque comme tu le sais, l'univers du crime organisé me fascine.
Etsuko Nakoshi

Message par Etsuko Nakoshi le Dim 3 Jan - 12:09

Yasami a écrit:
Content de trouver quelqu'un qui préfère la première série Razz

Je te déconseille fortement tant le manga et les OVAs, c'est effectivement un style complètement différent, à tout niveau. La plupart des gens disent préférer le manga et les OVAs, j'arrive pas à comprendre :p J'ai lu et vu que le début des deux, j'ai pas réussi à tenir longtemps tellement c'était inférieur à tout niveau :p Les personnages eux-mêmes me semblent beaucoup moins intéressants par rapport à la première série...

Ah, ça me fait plaisir aussi de rencontrer quelqu'un qui partage mon point de vue sur le grand Hellsing. Moi non plus je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour les OVAs.
Etsuko Nakoshi

Message par Etsuko Nakoshi le Dim 3 Jan - 12:17

Arborescence a écrit:Je n'en suis pas certain, mais si jamais tu voyais une sorte de critique sur les personnes qui bénéficient de l'AAH dans mon dernier message ce n'était pas du tout le cas !

Ah non ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas prit personnellement, encore moins comme une critique de ta part envers ceux qui bénéficient de l'AAH ou toute autre aide sociale d'ailleurs. C'est vrai que mon message aurait pu être interprété de cette manière alors j'avais anticipé que tu y penses, mais c'était simplement une occasion pour moi de me dévoiler un peu plus, on n'en sait pas beaucoup sur moi puisque je n'ai toujours pas rédigé ma présentation et cela tient du fait que j'anticipe déjà la longueur du texte. Bien sûr je pourrais commencer par un présentation plus "light", et éditer mon message plusieurs fois par la suite pour la compléter.
Etsuko Nakoshi

Message par Invité le Lun 4 Jan - 2:24

Invité
Invité

Message par Leandras le Lun 4 Jan - 7:21

Ciaossu!

Bon je me suis enfin décider à faire un compte sur MyanimeList : Liste Leandras
Il n'y a pas tout mais je completerais au fur et à mesure que ça me reviens.

Sinon je viens de voir le 1er épisode de Sengoku Basara.
Bon, qu'il y est des super attaques je m'en doutais, mais le truc qui m'a frappé au debut de l'episode, c'est le cheval de Masamune, d'où un canasson ça a des pots d'echappement de moto ? Je sais qu'il y a aussi une armure genre Gundam, je suis tomber sur un episode l'autre jour.
J'ai un peu l'impression que c'est comme Gintama, des samuraï mais high tech.

Pour ce qui est d'Hellsing j'ai juste vu l'anime et j'ai bien aimer.

Voilà, a bientôt.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par Etsuko Nakoshi le Lun 4 Jan - 11:27

.

Dernière édition par _ le Lun 4 Jan - 11:34, édité 1 fois
Etsuko Nakoshi

Message par Etsuko Nakoshi le Lun 4 Jan - 11:33

Yasami a écrit:
_ a écrit:Ah, ça me fait plaisir aussi de rencontrer quelqu'un qui partage mon point de vue sur le grand Hellsing. Moi non plus je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour les OVAs.

J'ai une question pour toi.

De mon côté j'ai une petite soeur un an et demi plus jeune que moi, et on avait qu'une seule télé à la maison pendant longtemps, donc c'était souvent la compétition pour savoir qui allait choisir quoi regarder, et souvent ça se terminait en pleurs assez faciles de sa part, ma mère qui m'engueulait, et du coup ma petite soeur qui choisissait ce qu'elle voulait. Rapidement j'ai moins insisté, pour éviter ces tensions.

Du coup, j'ai regardé beaucoup plus de dessins animés «pour filles» ou «neutres» que la plupart des garçons. Ça a pas mal influencé ma personnalité. Je suis relativement doux, et je pense beaucoup aux relations amoureuses. Aujourd'hui encore, j'ai pas mal de difficulté à apprécier les animes «pour garçons/hommes» (enfin, selon le stéréotype occidental en tous cas, puisque légèrement plus nuancé au Japon). J'ai par exemple rajouté Gungrave a ma liste d'animes à voir, vu votre discussion sur ce sujet, mais clairement y'a très peu de chance que je regarde ce genre de séries, même si y'en a certaines que j'ai vu et apprécié. Au contraire, je suis très orienté animes avec des personnages féminins en tant que personnages principaux, avec des personnalités stéréotypées «féminines», et avec des histoires tranquilles, éventuellement romantiques... J'ai vu quand même pas mal d'autres trucs évidemment, et j'apprécie beaucoup d'autres séries, mais ça reste quand même le gros de ma recherche et de mon appréciation.

À voir tes goûts (enfin, le peu dont tu parles ici en tous cas :p), et ton rejet des relations amoureuses/intimes, je me demande si t'as pas vécu l'inverse... Ton frère aurait beaucoup choisit ce que vous regardiez à la télévision, donc t'as beaucoup plus vu de dessins animés «pour garçons», et ça a influencé significativement tes goûts et  ta personnalité...

Enfin évidemment, c'est vraisemblablement composé avec beaucoup d'autres causes, y compris éventuelle schizoïdie en fond, mais je suis curieux de savoir si ça peut avoir été un élément contributeur :p

C'est exactement le genre de question auxquelles j'adore réfléchir. C'est très intéressant comme raisonnement, je n'y avais pas pensé. Je crois que je n'ai jamais essayé de comprendre l'origine de ce comportement plus typique d'un garçon que je manifeste malgré une féminité matérielle indéniable. Cela dit je repense à Simone de Beauvoir et son essai philosophique intitulé "Le Deuxième Sexe", et me demande si ce n'est pas une erreur d'imaginer qu'il y ait les garçons d'un côté avec un comportement particulier à leur genre, et les femmes de l'autre avec là aussi un comportement qui va de soi avec leur genre. Mais ça mérite réflexion. Alors pour te répondre je te dirais que je n'ai jamais apprécié jouer à la poupée, je préférais les ateliers de chimie pour enfants, j'aimais bien aller dans le jardin, rapporter des morceaux de plantes et noter mes observations, je n'aimais pas que ma mère me fasse enfiler des robes, et paradoxalement j'étais très intriguée des relations romantiques au point qu'elles m'obsédaient (j'étais très jeune, j'y pensais déjà beaucoup à mes cinq ans). Elles m'obsédaient jusqu'à ce que je me rende compte que mon seul plaisir à être en situation de couple avec quelqu'un était que cela constituait une flatterie pour mon égo, je comprenais que je plaisais, qui plus est à des "mâles" qui étaient eux-même séduisants, néanmoins c'est la seule chose qui me poussait à faire subsister un semblant de relation. Et depuis cette dernière expérience amoureuse, je sais que je n'ai plus besoin de quiconque pour alimenter mon narcissisme, car c'est des problèmes en perspective que d'être en couple pour une personne schizoïde ou qui du moins présente certains signes de schizoïdie. Aussi me suis-je rendue compte du mal que je pouvais causer autour de moi à faire croire à des garçons que je suis autant attachée à eux qu'ils le sont à moi, donc j'arrête les frais ici. J'ai la capacité à mettre beaucoup de distance avec mes émotions mais tout le monde n'en est pas capable donc je vais juste retenir la leçon. Non parce que, je vais te répondre ici Yasami, j'ai effectivement menti à cette personne pour m'en servir comme tremplin et apprendre à me connaître mieux, mais aussi parce que comme susdit je voulais essayer de rentrer dans le moule de la société, car je suis marginale mais j'ai pas tellement "voulu" l'être. J'ai essayé de cerner sa personnalité, ses goûts, et comme j'estime avoir une personnalité très versatile contre la sienne plus conventionnelle, plus "limitée", que mes goûts sont éclectiques, je peux opérer une "régression", et ne choisir d'investir qu'une seule face de ma personnalité, au point que j'ai cru un moment être réussi à m'avoir façonnée une personnalité moins marginalisée. Je pouvais affirmer des choses comme "j'aime la musique électronique", "j'adore le jeux d'enquête", alors qu'en réalité je varie énormément au niveau de mes goûts, sans compter que j'associe naturellement une notion d'intensité à ces dits "goûts" et que j'ai du mal à dire que j'aime une chose sans en identifier les raisons. Je dois toujours traiter des éléments dans un objet donné qui me font l'apprécier ou sinon dire que j'aime cet objet m'apparaît inexact mais surtout vide de sens, je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Donc en effet, j'ai trompé ce garçon (qui n'est pas mineur, il a vingt ans) en calquant ma personnalité sur la sienne, si bien que j'ai été persuadée d'être devenue normale pendant ces trois mois de vie de couple, et puis quand il m'a demandé des relations sexuelles, et que j'ai compris que cette liaison ne me mènerait à rien, que je n'aimais pas qu'il me touche, qu'il me démontre de l'affection, j'ai réalisé que je n'avais jamais changé de personnalité mais que je lui avais uniquement montré les pans de ma personnalité susceptibles de lui plaire en l'ayant analysé (et il m'a plusieurs fois affirmé que j'avais absolument tout ce qu'il recherchait chez une fille au point qu'il avait du mal à le réaliser, qu'il croyait rêver, j'ai donc de réels talents de comédienne, mais jouer la comédie trois mois durant c'est éreintant pour pas grand chose, mais surtout ça peut blesser les autres car j'oublie trop souvent que les autres peuvent s'attacher à moi même si moi je ne connais pas ce sentiment).
Je me suis un peu éparpillée, je n'ai pas trompé que ce garçon mais j'ai trompé tout le monde dans l'hôpital, car je sais que si on montre les moindres signes d'une marginalité, c'est plus ardu de tenter de se sociabiliser. Cela dit si ce séjour était à refaire, je n'essaierais plus de me sociabiliser, j'ai cru que ça me rendrait heureuse de me "soigner", mais mon expérience confirme que ce n'est pas le cas.

Quant à la question de savoir ce qui a pu me pousser à revêtir davantage de caractéristiques typées masculines que typées féminines, je crois que c'est avant tout une question d'alignement des planètes à ma naissance et de tempérament. Renseigne-toi sur les femmes bélier et tu risques de comprendre (parmi elles figure Simone de Beauvoir si tu cherches du côté des célébrités). On dit que la femme bélier à un côté masculin. Pour ce qui est du blocage affectif cela dit, j'imagine que c'est autre chose qui l'a conditionné, un conflit mère/fille par exemple, je crois que je n'accepte pas ma féminité car ma mère pleure souvent, me fait penser à une gamine, aussi je n'ai plus de père depuis que j'ai onze ans, je me demande si ça peut jouer. Mais par contre je ne crois pas que le fait d'avoir regardé beaucoup de séries pour filles t'ai conditionné autant, je pense que tu devrais te renseigner sur l'astrologie et ton signe ainsi que ton ascendant. Car en fait ça aurait pu t'influencer autant, mais du fait de ton portrait astrologique, tout comme moi si j'avais vécu la même expérience que toi, elle ne m'aurait pas influencée de la même manière du fait de mon portrait astrologique. Car les trous dans les murs avec un tourne-vis, ramasser des plantes et des insectes, vouloir s'improviser en chimiste, recopier des pages du Bescherelle, apprendre à lire avant les autres, détester les robes, sont des comportements que j'ai manifesté avant mes sept ans, et je n'allais que rarement visiter mon frère qui lui faisait des légo (j'aimais assez les légos).
Etsuko Nakoshi

Message par Invité le Lun 4 Jan - 22:45

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Jan - 14:33

Pour cette saison, je me contente de Assassination Classroom S2, Erased et Ajin.

Pour le moment mon coup de coeur va au deuxième cité, j'ai vraiment adoré le pilote et j'attends la suite avec impatience.

Invité
Invité

Message par Leandras le Mer 13 Jan - 7:39

Ciaossu!

Bon je viens de commencer Chūnibyō demo koi ga shitai, que pour le moment je trouve sympatique.
Celà ma rappeler la conversation avec Sato sur le fait de s'imaginer dans un autre univers.
Bon j'attendrais d'avoir fini pour en dire plus.

Sinon K-Project est sympatique mais j'ai un peu laisser tomber la saison 2 pour le moment, pareil pour Gungrave je doit etre à l'episode 12-13 mais pour le moment en pause. J'ai commencer Acel World aussi qui passe sur Game One pour le moment c'est un peu comme Chunibyo, assez sympatique, faut voir plus tard.

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment.

Rien à voir mais si vous voulez passer un bon moment je vous conseil Babysitting 1 et 2. Oui bon c'est français (j'avoue la plus part du temps les film français c'est pas mon truc, mais il y en a certain qui sont bien, surtout dans les anciens) c'est un peu l'equivalent de very bad trip, mais un peu, juste le coté paumé quoi, mais j'ai pourtant prefere ça aux 3 Very bad Trip. Violà c'st tout.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leandras

Message par Invité le Mer 13 Jan - 13:36

Dernière édition par Yasami le Jeu 18 Fév - 19:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bulbizarre le Mer 13 Jan - 20:14

When they cry Higurashi (pas sûr que ça soit le titre Français vu que j'ai une version anglaise).
Animé assez original et pas trop ennuyeux mais loin d'être un chef d'oeuvre (le charas design est ce qu'il y a de plus irritant ici). Bientôt terminé.

Sinon, j'ai vu beaucoup d'autres animés depuis les derniers que j'ai rapporté mais flemme de tout dire.
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Message par Dessicated le Jeu 14 Jan - 5:09

J'ai terminé Cluster Edge et entamé Heroic Age de mon côté, je vous ferrais un retour un peu plus tard :p.
Dessicated

Message par Invité le Jeu 14 Jan - 10:35

Invité
Invité

Message par Bulbizarre le Jeu 14 Jan - 10:42

Merci pour ces précisions Yasami. Je n'en suis encore qu'à la saison 1.

Je suis resté un peu froid dans mon appréciation mais je trouve l'histoire originale et intéressante donc je suis impatient d'entamer cette seconde saison.
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Message par Etsuko Nakoshi le Dim 17 Jan - 14:02

Arborescence a écrit:When they cry Higurashi (pas sûr que ça soit le titre Français vu que j'ai une version anglaise).
Animé assez original et pas trop ennuyeux mais loin d'être un chef d'oeuvre (le charas design est ce qu'il y a de plus irritant ici). Bientôt terminé.

Sinon, j'ai vu beaucoup d'autres animés depuis les derniers que j'ai rapporté mais flemme de tout dire.

Higurashi no Naku Koro ni est un anime regardable en cela qu'il n'est pas trop ennuyeux, on est tenu en haleine, mais je confirme, le chara-design "kawaii" est ce qu'il y a de plus irritant ici... J'avais beaucoup apprécié le regarder avec mon frère à l'époque, on a regardé les deux saisons d'une traite, par contre la troisième saison n'a aucun intérêt. J'ai le visual novel traduit en français sur mon ordinateur, mais j'ai un peu la flemme de le continuer puisque je connais les tenants et les aboutissants de l'affaire.

Dans le même style je conseille Shiki, c'est aussi un anime psychologique/horreur avec une morale certes un peu manichéenne mais que j'avais quand même appréciée, peut être parce que je n'aime pas beaucoup la b... (si je finissais ma phrase, je spoilerai, donc je m'arrête ici (il t'es impossible de trouver le mot, je l'ai fait pour éviter le spoil, on pourra parler de cet animé si tu te décides à le voir un jour!).

Sinon cette saison j'ai survolé un peu les sorties, et je pense suivre Ajin ainsi que Boku Dake Ga Inai Machi, et pourquoi pas voir ce que donne Dimension W : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les recommandations en bas de page pour ceux qui aimeraient Dimension W me font aussi penser que ce peut-être une bonne surprise, on a Psycho-pass, Gangsta. et Darker Than Black, trois animes que j'ai particulièrement apprécié, il y a Neon Genesis Evangelion aussi sauf que je ne l'ai toujours pas vu tout comme Ghost in the Shell qu'il faut que je me motive à visionner)

Pareil pour Ajin, j'ai adoré Kiseijuu, Baccano! et Tokyo Ghoul, je pense que j'y trouverai mon compte donc.
Etsuko Nakoshi

Message par Etsuko Nakoshi le Dim 17 Jan - 14:05

SatoTatsuhiro a écrit:Pour cette saison, je me contente de Assassination Classroom S2, Erased et Ajin.

Pour le moment mon coup de coeur va au deuxième cité, j'ai vraiment adoré le pilote et j'attends la suite avec impatience.

Erased & Ajin pour moi aussi cette saison!

EDIT : Ajin m'a surprise, j'adore l'utilisation de la cgi, les musiques sont épiques, c'est très propre, le tout fait très mature, très réaliste et je pense que la cgi fut un choix motivé par le désir de réalisme et ça fonctionne du tonnerre, et le protagoniste me fait un peu peine. J'ai hâte d'en apprendre plus sur la relation qu'il entretient avec Kai, et sur ce personnage également. Je trouve les réactions des personnages par ailleurs vraiment réalistes, je veux dire, j'aurais pas agit différemment de Kei ou de Kai. Le voice acting est précieux, en plus celui qui double Kei fait parti de mes seiyuu favoris, il a doublé Yagami Light de Death Note, Tsukiyama Shu de Tokyo Ghoul, Masaomi Kida de Durarara!!, Joker de Kuroshitsuji : The Book Of Circus, et je ne juge pas son travail par rapport à mon appréciation des oeuvres citées mais par la polyvalence de sa voix observable en écoutant chacun de ces personnages, je le trouve très doué donc.
Etsuko Nakoshi

Message par Neto le Mar 26 Jan - 3:50

Je vois que Erased suscite beaucoup d'interet. Je sens que ce sera la petite perle de cette saison.

Erased et dimension w pour le moment. Concernant aijin, l'utilisation de la cgi me dérange pas mal. J'ai l'impression que l'image est saccadé. Il tourne a 2 fps cette anime? Lol
Neto

Message par Leandras le Sam 6 Fév - 7:57

Chuunibyou demo koi ga shitai : Fini
J'ai bien aimer même si par moment je trouve que ça traîne un peu.
résumé:
Togashi Yuuta est un garçon qui plus jeune a souffert de chuunibyou, c'est-à dire qu'il s'inventait une vie fictive et s'éloignait des autres, se croyant supérieur à eux et pensant être doté de pouvoirs surnaturels. Mais aujourd'hui, Yuuta a honte de son passé et essaye de repartir à zéro au lycée. En effet, il a choisit un lycée où personne ne le connait et commence dès la rentrée à se faire des amis. Cependant, il rencontre Takanashi Rikka, une élève de sa classe qui souffre encore beaucoup de chuunibyou. Celle-ci découvre son passé et va essayer de l'entraîner dans son monde imaginaire. Yuta réussira-t-il à ne pas replonger dans le chuunibyou ?

Tojyo Majin Gakuen Kenpuchou (Tokyo demon Campus) : Fini
Bien aimer aussi,
résumé:
Tôkyô, ville où la violence règne. Mais parmi tous les meurtres commis, certains sortent de l'ordinaire. Un monstre qui s'improvise marionnettiste en contrôlant des zombies apparaît. Tuant de plus en plus d'humains en les déshydratant totalement, il finit par contrôler une véritable armée de morts-vivants. Seuls pour éradiquer cette menace, un groupe d'étudiants victimes d'insomnies et aux pouvoirs surnaturels entrent alors en scène. Monstres, magiciens et spécialistes en arts martiaux se combattent alors dans une lutte aux frontières de la mort…

Accel World : Fini
Bien aimer mais trop court et à la mode Berserk, tu attend la suite.
résumé:
En 2046, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d’être connecté en permanence à des réseaux virtuels. Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d’autres. Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash. Un jour, la très populaire Neige Noire, lui adresse la parole. « Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ? » Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst. Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !

World Trigger : Episode 11
C'est assez sympa mais j'ai l'impression que ça va devenir chiant, coté histoire ou deroulement mais après ce n'est pas qu'une impression.
Voilà pour le Résumé:
Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brêche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l’allure docile se révèle être un membre du BORDER, l’organisation de soldats d’élite qui contient l’invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d’un Trigger… mais d’une puissance sans commune mesure avec celui d’Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Quelle est la raison de sa présence dans la ville de Mikadoshi ?

Hai to gensou no Grimagar : manga saisonnier donc j'attend l'episode 5.
résumé:
Quand Haruhito se réveille, il est dans l’obscurité. Il ne sait plus où il est, qui il est ni d’où il vient. Autour de lui, des hommes et des femmes qu’il ne connaît pas sont dans le même situation. Ils découvrent alors qu’ils se trouvent dans un monde semblable à un jeu vidéo, appelé «Grimgar». Pour survivre dans ce milieu hostile et comprendre ce qui leur arrive, ils vont devoir faire équipe, coopérer et apprendre de nouvelles compétence

Voilà pour le moment.

Leandras

Message par Invité le Lun 8 Fév - 16:33

Invité
Invité

Message par Dessicated le Mar 9 Fév - 2:07

De mon côté je viens de voir le nouveau film d'animation d'Ankamas : Julith (adapter du 1er livre lui-même baser sur l'univers du MMORPG Dofus).
J'ai globalement passé un bon moment devant ce film, comme le studio nous y avait habituer jusqu'ici, l'animation est au top de ce qui se fait en France actuellement, l'étroit rapport que celui-ci entretien avec le Japon n'y est sans doute pas étranger. Du côté du scénario, j'avouerai cependant avoir été un peu déçus sachant qu'Ankamas avaient préalablement fait appelles à un écrivain afin de donner vie au livre sur lequel repose le film, s'agit-il là d'un livre un peu minimaliste dans son ambition ou bien d'un malheureux portage du dit-livre en tant que script ? C'est difficile à dire n'ayant pas lu le livre en question ... Malgré ce constat à l'allure douceâtre, le scénario reste sommes toutes correctes, du moins assez pour passer un bon moment et on a clairement pas grand mal à s'immerger dans l'univers des Dofus. Evidemment si vous avez jouez aux différents jeux d'Ankama, il y a fort à parier que vous serez davantage sensible aux différents détailles gravitant autour du film, mais il n'est cependant pas nécessaire d'avoir goûté aux joies d'Ankama avant de s'attaquer à cette œuvres.

Bref si j'étais contraint à le noter, je lui donnerais un 3/5 avec tous mes encouragements pour essayer d'améliorer le scénario dans le cas où le studio se prendrait à rêver d'une suite à ce premier long métrages.

Pour conclure, je tenais à dire que n'étant vraiment pas habitué à lire les critiques du cinéma, je dois bien avouer avoir fait face au dépit après avoir entretenu le "travail" de différents "chroniqueurs professionnelle" s'étant "intéressé" au film sur la toile. Ce qui m'a le plus surpris en me plongeant dans ces chroniques, ce n'était même pas le fait que les différents chroniqueurs puissent être sévère ou au contraire un peu bienveillant dans la note, non ce qui m'a le plus surpris tient aux critiques en elle-mêmes, les mecs sont quand même payés à voir des films qu'ils résument en quelques lignes (en étant gentille) et dont la moitié d'entre elles reposent sur ce qu'ils ont pu lire sur le synopsis ou sur des préjugés ici et là ... Ce sont souvent les mêmes qui mettent des notes écrasantes alors qu'ils sont incapable de comprendre les fondements de la dite oeuvre ; qui ne s'intéressent pas à ce qui gravite autour d'elle ; qui se basent sur des préjugés ; qui se montrent insultant envers la dites œuvres ; qui n'ont aucune sensibilité artistique et qui ne connaissent aucune halte visant à offrir un peu d'imaginaire à leur esprit. Et bien sûr là je ne suis pas en train de parler de chroniqueurdublogdu57, je parle de site de "journal national" ou plutôt devrais-je dire de torchon national comme le Parisien ; Télérama ; Premiere ; Europe1 (allias le JDD). Je trouve cela affligeant, si le fait que les journalistes s'étaient pour la plupart reconvertie en pute-à-clique sur le web n'était jusqu'alors un secret pour personne, j'ignorais en revanche que le niveau était tombé aussi bas, le plus croustillant là dedans c'est peut-être encore de remonter jusqu'aux CVs de ces "journaliste" et de s'apercevoir qu'ils ont tous fais "les grandes écoles". Lorsqu'on voit ça ont peut légitimement se dire que la petit écoles en fait c'étais pas si mal, au moins les mecs avaient peut-être encore une once d'imaginaire à faire valoir, enfin j'espère pour eux.
Dessicated

Message par Leandras le Lun 15 Fév - 8:38

Petit point sur World Trigger après avoir fini la Saison 1.
Certes pas le shonen du siècle, il ne brille pas par une trame génial (mais reste sympa à voir) mais il à un petit truc qui fait que l'on a ( enfin moi en tout cas) envie de voir la suite.

bon 48 épisodes pour une saison c'est déjà pas mal (l'arc 1 de pokemon en a 83 si je me souvient bien mais au moins ça avance) mais en 48 épisodes à part découvrir les employés de Border j'aurais bien aimer voir les personnages évoluer niveau puissance..... enfin au moins pouvoir gagner 1 manche dans un match quoi, là le snipe ce contente de faire de la démolition et ce planquer et le chef d’équipe, bien qu'il est essayer, ne brille que par ses stratégies, côté puissance c'est...... lamentable.

Mais comme je le disais il y a un petit truc qui donne envie de savoir la suite, donc demain go saison 2. J’espère que notre petit Osamu ferras mieux que d’être charismatique (mwai enfin il rassemble les gens, mais ça suffit pas, Naruto, Luffy le Commandant Shepard (Mass effect) eux rassemblent des gens élaborent des stratégies (enfin pour Shepard les 2 autres c'est pas vraiment de la stratégie globale mais plus de la strat en cours de combat) mais au moins il sont utile (bon ok ils roxx grave) en combat, bon je demande pas qu'il arrive à battre un black trigger mais au moins tenir tête au middle de la classe A ce serrais déjà énorme pour lui, voir pouvoir retarder, même de quelques seconde, un black trigger mais bon on verras bien dans la saison 2.

tout un roman pour dire quoi ?
La saison est sympa, manque d’évolution des persos en termes de puissance mais un petit truc qui fait que l'on a envie de regarder. (Comme plus conne la life ou les feu de la mort (bien que je ne regarde pas, faut pas pousser) c'est un sur la fin de l'épisode qu'il te mettent un truc qui fait que tu à vraiment envie de voir le suivant quand bien même celui si était extrêmement moisis (je parle pas pour world trigger ils restent quand même sympa les n'épisodes))

PS: Bon ok je radote un peu et je fait un roman en scribant 2 fois la même chose, mais comme en ce moment le fofo tourne pas (je pense que personne n'as vraiment de trucs à dire ou ne souhaite pas le faire), je veut éviter que les gens pensent qu'il est abandonner.

voilà

Leandras

Message par Neto le Mar 17 Mai - 14:02

Des personnes ici ont MAL ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut