Animés en cours

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Animés en cours

Message par Leandras le Ven 20 Mai - 8:14

J'ai attaquer Kill la Kill que je trouve fort sympathique.

Sinon (je ne sais pas où mettre ça) pour les Mangas "papier" (ouais enfin des scans quoi) J'ai hate d'avoir les prochain chapitres:

Bleach :
Chapitre 674:
Uryuu c'est fait bien amocher par Haschwalt, Ichigo debute le combat contre Ywach, Kuchiki envoi Renji et Rukia vers Ichigo et retourne avec Zaraki et Hitsugaya pour continuer le combat contre Valkyrie et le MEILLEURs de ce chapitre ...."roulement de tambour"...... Isshin et Ryuken viennent de debarquer. J'ai trop hate de voir la suite. Vont ils rester ensemble et s'occuper d'Ywach ? ce separer l'un pour ziggouiller Haschwald et l'autre Ywach ? Aller Fumer ce casse pied de Valkyrie? Ou bien tout ça ? JE VEUT LA SUITE

Fairy Tail :
Chapitre485:
Bon je resume en 1 mot ce que je veut voir : GAJEEL. à la fin du chapitre il passe en mode psychopathe pour affornter son ennemis.... ah oui le mode "Psychopathe" hein vous vous demander quoiq eu c'est. EN fait c'est la definition que j'ai filler quand le perso pete un cable et entre dans une colère noir car son adversaire à fait un truc tellement dégueulasse que voilà. c'est flou pas bien expliquer mais voilà c'est moi mdr.

One Piece :
Chapitre 826:
Dans ce chapitre on a vu le petit frere et la grande soeur de Sanji sui ont l'ai plutot balèze donc ça promet pour la suite.

Voilà voilà, je suis raid, j'ai mal dormis, j'ai le nez exploser (allergies ou crise epilepsie ayant appuyer sur les dents en rapport avec les sinus et donc provoque une douleur au nez, ou encore simplement su'il fait chaud icic ? Je ne sais pas) donc excusez moi des fautes ou autres truc pas très clair.

Bonne journée.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Revenir en haut Aller en bas

Message par fiaido le Dim 22 Mai - 12:18

En ce moment je regarde re:zero, l'histoire sonne très jeu vidéo ( le protagoniste a des méchants qui essayent de le tuer, souvent ils le tuent du coup il respawn et il réessaye jusqu'à compléter le niveau où là il a un nouveau point de spawn et on le tue encore, il respawn.... etc.) et c'est sympathique.

Sinon j'attends avec impatience la sortie de Youjo Senki !
J'ai lu la traduction du LN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est GENIAL.
Je suis tout aussi euphorique que si j'attendais la sortie de l'adaptation animée de SNK !

Mais il n'y a pas encore de date prévue. :'(

_ a écrit:enfin bref, j'ai vécu la misère, je sais ce que c'est que de manger des pâtes non-stop, avoir froid l'hiver et risquer de se faire expulser de chez soi, avoir son parent à cran, le voir pleurer et ne pas savoir gérer la situation, recevoir des courriers disant que des huissiers de justice passeront à une date donnée pour nous prendre les biens qu'ils nous reste, je pensais notamment à mon ordinateur portable, ma connexion internet.
J'ai vécu (sauf les faits rayés) la situation que tu décris pendant plusieurs années, mais est-ce vraiment de la misère ? Ne mérite-t-on pas notre sort à ne rien faire ?
Après je suis assez biaisé mais je pense que d'abord on ne fait pas rien, on n'est pas sans activité mais seulement sans activité qui soit et reconnue et utile pour la sphère capitaliste. C’est quand même hallucinant qu’au XXIème siècle, les humains soient comparés entre eux que comme exerçant, même potentiellement, une activité de production (matérielle ou de service) dans le but de vendre cette production contre de la monnaie sur un marché.

Accepter de dire qu'on "ne fait rien" c'est accepter une réduction de l’humain à sa "qualité" de travailleur à vie, pire de salarié à vie.

Bon désolé du coup mon message est totalement HS avec le tien mais j'avais envie de me défouler. ^^'

fiaido

Message par Leandras le Mar 2 Aoû - 11:35

/!\ ALERTE PAVAY /!\

*dans l'episode précedent* (je mettrais les resumés des manga à la fin)
Je me suis remis à D-Gray Man (depuis le debut) et j'ai découvert Yu Yu Hakusho (pas sûr de l'orthographe) grâce à J-Stars Victory Vs+ ou j'ai adorer jouer avec Hiei. J'ai quasiment fini (reste 3 episodes) Host Club que je trouve plutôt sympa et puis ça change des shonen aussi.

*et maintenant*
J'ai lacher D-Gray man à l'episode 83 et  yu Yu Hakusho au 74, j'y reviendrais surement un jour.
Host Club est malheureusement fini, enfin l'anime, faut que je cherche voir si le manga papier à continuer.

J'ai fini le 12eme episde de Gangsta ce matin, je vais surement continuer avec des scans de toute façon il n'ya plus d'episode apparment.

J'ai presque fini  Boku wa Tomodachi ga Sukunai, ça doit pas etre recent il ont la PSP et decouvrent l'infrarouge sur leur tel, mais c'est plutot sympa.

Fini aussi : Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu , Dakara boku wa H ga dekinai, Fruit Basket (enime pas en papier mais je vais bientot m'y mettre), Canaan, SAO Saison 2, WorldTrigger Saison 2, TerraFormars Saison 2, Kill La Kill, My Hero Academia (c'est sympa), et j'ai enfin vu les Log Horizon.

Voilà je crois que c'est tout Smile

Résumé + Lien + Avis (optionel) : ( a propos du site Mangacity, ne faite pas attention à la balise Ecchi, souvent c'est juste parce que pendant le combat ou à la fin la fille finie à moitié nu, genre Fairy Tail quoi, donc ne vous attendez pas à plus hein bande de pervers)
D Gray Man :
résumé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avis:
J'aime bien mais là je sature un peut j'ai quasiment vu les 83 d'affiler donc en pause.
La partie avant le combat contre les Noah, enfin celle d'allen, m'a fait penser à ce qu'ilont fait sur Bleach pour
spouileureuh:
le veritable Bankai, là on a la vraie forme de l'arme d'Allen
.

Yu yu Hakusho :
résumé:
Yusuke Urameshi, 14 ans, délinquant avant tout, adore la bagarre, et passe son temps à sécher les cours. Un jour, il se fait écraser par une voiture en sauvant la vie d’un jeune enfant qui joue au ballon sur la route. Etant donné qu’il n’était pas prévu qu’il meure, les instances célestes lui donnent le moyen de ressusciter. Une fois ressuscité, notre héros se retrouve chargé par les instances céleste d’être détective pour le Monde des Ténèbres ! Il doit alors chasser les démons qui se glissent dans le monde des humains pour y faire le mal. Notre héros commence donc ses enquêtes et découvre rapidement que son voyage dans l’au-delà lui a offert quelques pouvoirs...

Ouran High School HostClub :
résumé:
Haruhi Fujioka, « prolétaire » mais dont les résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.

Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique no 3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.

Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens (environ 74 000€) ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun…

Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est une fille…
Avis:
J'ai bien aimer mais j'aurais bien voulus que ça continue encore un peu  Crying or Very sad

Gangsta :
résumé:
L’histoire suit Nicolas Brown et Warwick Arcangelo, deux tueurs à gages aux personnalités opposées : le premier est taciturne et secret tandis que le second est vantard et coureur de jupons. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur « agence » de « services en tout genre ». Leurs vies vont être chamboulées lorsqu’ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui cherche à échapper à la pègre… C’est alors que la nouvelle venue découvre que Nick est un « indexé », ou « crépusculaire », une race mutante de surhommes qui existe dans le monde.
Avis:
Je veux la suite! Ca m'enereve, c'est comme Berserk, Pandora Heart, Claymore, les mecs te lache dès que ça commence. bon eux au moins ils ont une excuse, le manga papier est encore en cours d'ecriture mais quand même
Boku wa Tomodachi ga Sukunai :
résumé:
Hasegawa Kodaka est un étudiant souvent transféré d'école en école qui a du mal à se Faire des amis et à nouer une quelconque relation. Ses cheveux blonds ne l'aident pas dans sa tache car les gens ont tendance à le prendre pour un délinquant. Un jour il rencontre Yozora, une camarade de classe solitaire avec un sale caractère, alors qu'elle parlait avec Entrain à son ami imaginaire, Tomo. Conscients qu'aucun d'eux n'ont d'amis réels, ils décident que la meilleure façon de changer cette situation est De former un club et de commencer le recrutement. C'est ainsi que le Rinjinbu fut formé, un club spécialement conçu pour les personnes qui n'ont pas d'amis. Le club se remplit lentement mais surement, ils vont essayer de construire des liens à travers des activités. Mais ce groupe de marginaux va-t-il réussir à s'entendre ?
Avis:
Un petit groupe de personnes sans amis dans un club pour apprendre à ce faire des amis. J'aime bien on porrais presque (ou pas) croire à un club hiki .... sauf que eux ils sortent donc cette hypothese est completement con en fait. on oublie!

Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu :
résumé:
Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu 01 Vostfr : Adapté du jeu Shoujo-tachi wa Kouya wo Mezasu prévu pour le 25 mars 2016 au Japon. Buntarou est un lycéen ne sachant pas quoi faire de sa vie, il n’a pas de rêve professionnel, sa vie se résume juste à aller au lycée pour être avec ses amis. Un jour, sa camarade de classe Sayuki lui demande s’il veut aider pour le développement de son « Galge Game » jeu de drague. Cette dernière dit être intéressée par son talent après avoir lu une de ses oeuvres destinées au club de théâtre. Buntarou ne connait rien sur ce genre de jeu, mais Sayuki revendique que leur jeu sera un franc succès. Pourront-ils créer ce fameux jeu et auront-ils autant de succès qu’elle le prétend ? C’est l’histoire de jeunes lycéens prenant un pas audacieux vers l’inconnu…
Avis:
J'ai trouver ça plutot sympa, je me demande si il y aura une suite même de 6 episodes.

Dakara boku wa, H ga dekinai :
résumé:
Ryousuke, le pervers numéro 1 de l'académie Touen, est angoissé. Il ne peut pas s'amuser tout en vivant avec la déesse de la mort Lisara, avec qui il a signé un contrat qui lui à Fait perdre son esprit érotique. Il ne peut alors plus ressentir de l'excitation en regardant les filles et se demande si son adolescence n'est pas terminée.
avis:
bon ok pour la balise Ecchi mais c'est pas non plus à chaque episode hein.
Sinon c'est sympa (toujours a rabacher la même chose : c'est sympa ci, c'est sympa ça. bon en même temps je link que ce que j'ai aimer donc ça aide pas)

Fruit Basket :
résumé:
Toru Honda est une jeune fille de seize ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans En parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sōma. Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sōma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps Qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sōma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Toru. Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de « prince de l'école ». Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyō vivent également dans cette maison. Tōru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer De plus en plus étranges. Les membres de la famille Sōma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils Sont en contact physique avec le sexe opposé ! Vous pouvez imaginer la surprise de Tōru quand elle Découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret Ne va-t-il pas bouleverser son monde ?
avis:
Je ne sais pas si le cas d'Akito est aussi baclé dans le manga papier mais à part ça celà reste un bon moyen de passer le temps en rigolant, surtout quand il y a Kagura ou Ayame Smile. Vivement que j'attauq ele manga papier pour voir la suite

Wordl Trigger :
résumé:
Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brêche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l'allure docile se révèle être un membre du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d'un Trigger… mais d'une puissance sans commune mesure avec celui d'Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Quelle est la raison de sa présence dans la ville de Mikadoshi ?

TerraFormars :
résumé:
Dans le but de coloniser la planète Mars, les scientifiques du XXIe siècle ont été chargés de trouver un moyen de réchauffer l'atmosphère de la planète pour que l'espèce humaine puisse y vivre. Pour cela, la surface a été recouverte de lichens et cafards afin d'absorber la lumière du soleil. Ainsi, en 2577, la terraformation arrive à son terme. Plusieurs astronautes sont alors envoyés sur Mars lors de la mission Bugs 1 afin d'éliminer les cafards restants. Cependant, il ne savent pas que ceux-ci ont bien changé en 500 ans et sont devenus des géants humanoïdes dotés d'une très grande force. La mission est alors un échec et voit tous les membres de l'équipage se faire exterminer. En 2599, plusieurs personnes du monde entier sont envoyées lors la mission Bugs 2 pour éliminer ces mutants. Afin de pouvoir lutter, celles-ci ont subi des modifications génétiques visant à implanter en eux des caractéristiques d'organismes non humains. Vingt ans plus tard, en 2619, la mission Annex 1 est mise en place pour continuer l'éradication des cafards humanoïdes avec un effectif plus important..
avis:
J'adore ce manga, j'ai hâte de voire la suite. Les cafard sont, dans un sens, aussi des victimes, bien que maintenant ce soit les ennemis. J'attend vraiment la suite dejà pour la partie sur terre mais aussi dans cette saison 2 j'ai eu l'impression que mon petit Adolphe n'etait peut etre pas mort. mais bon ce n'est peut etre qu'une mauvaise lecture/interprétation de ma part. Je l'aimais bien moi. :'(

Kill La Kill :
résumé:
Ryuuko Matoi est une fille de l’école vagabond voyager d’un endroit à la recherche d’indices à la vérité derrière la mort de son père le « femme avec la lame de ciseaux. » Le voyage a conduit à Ryuuko Honnouji Académie.
Honnouji Académie, où un groupe d’élite des étudiants est accordée puissance surhumaine par leurs uniformes spéciaux appelé «l’uniforme Goku. » Grâce à la puissance de l’uniforme, le président du corps étudiant, Satsuki Kiryuin régit les étudiants avec une puissance incontestée et la peur.
Satsuki détient le secret de la « lame de ciseaux» et Ryuuko confronte Satsuki pour obtenir des informations, mais … était leur rencontre une simple coïncidence ou destin? L’affrontement entre les deux sera bientôt consommer toute l’académie!

My Hero Academy
résumé:
Super-héros, supers pouvoirs… On a tous rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun ou d'être LA personne la plus puissante de l’univers. Mais dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Malheureusement, 20% naissent sans alter. C'est le cas d'Izuku Midoriya, un jeune adolescent de 14 ans, fan absolu d'All Might. Son rêve ? Entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Tout va basculer lorsqu'All Might en personne, va choisir Izuku, contre toute attente, pour devenir son successeur. Le rêve peut devenir réalité ! Mais pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer
Avis:
Vivement la suite. Ce manga est for plaisant très chèrs. mdr

Log Horizon
résumé:
L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension. Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tail. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces. Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste, et ses amis, Naotsugu le guerrier et Akatsuki de la Classe assassin, dans leur quête pour changer le monde !
Avis:
J’aimerais bien une suite quand même!

Bon je tien à m'excuser du pavay et surtout des fautes qu'il contient. Je suis crever je dors mal en ce mment et là j'ai un coup de pompe. Bref je ferrais surement un edit pour corriger les fautes la prochaine fois que je passe.

bon journée/nuit/chance (cf taken) à vous

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par Joichiro Nishi le Jeu 18 Aoû - 4:05

En ce moment, je remate Serial Experiments Lain, je l'ai / l'avais droppé depuis quelques temps, mais c'est en cours de reprise, disons.
Je regarde aussi Pokémon régulièrement, j'ai toujours bien aimé cet animé, surtout les saisons se passant à Kanto, il fait partie de mon enfance, de mes souvenirs.

Sinon, pas mal cette liste Leandras, elle contient des animés intéressants, que je visionnerai peut-être ultérieurement.

Administrateur

http://hikikomori.forumactif.org/

Message par Invité le Jeu 18 Aoû - 17:25

Animés en cours :

- Nouvelle saison de Jojo's Bizarre Adventure
- Nouvelle saison de Berserk
- Gangsta
- Orange

Plusieurs autres droppés. Pas beaucoup de temps pour regarder de nouveaux épisodes.

Derniers animés visionnés :

- Charlotte
- Relife

Joichiro Nishi a écrit:En ce moment, je remate Serial Experiments Lain, je l'ai / l'avais droppé depuis quelques temps, mais c'est en cours de reprise, disons.

Qu'en penses-tu et pourquoi l'avais-tu droppé ?

Invité
Invité

Message par Joichiro Nishi le Dim 21 Aoû - 21:50

Ces dernières semaines, je souhaitais faire une petite pause, je l'avais seulement temporairement droppé, tout en sachant que j'allais m'y remettre, j'avais des choses à faire / à voir, désir de rester en paix dans ma bulle, écouter de la musique et faire quelques recherches ici et là...

Sinon, j'apprécie plutôt cet animé (années 1998), les graphismes épurés peuvent parfois paraître vides, la psychologie de Lain est profonde et intéressante, d'ailleurs, je l'ai typée 5 pour l'Ennéagramme et INTP pour le MBTI (pour les personnalités que l'on voit le plus, parmi les trois donc), et je la qualifierais de semi-hikikomori si je puis dire, vivant dans sa tête et dans le Wired, souvent isolée. Lorsqu'elle est avec ses amies, elle semble assez détachée et à moitié déconnectée, gardant du recul par rapport aux événements et observatrice de son existence propre, elle me fait d'ailleurs aussi penser à Luna Lovegood (type 4w5 ou 5w4, plutôt INFP), de la saga Harry Potter, par rapport, entre autres, au fait de cligner rarement des yeux.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le côté parfois schizophrénique de Lain m'évoque également certains délires (persécution, impression d'être observée, suivie / pistée, écrire beaucoup de notes sur des papiers, les MIBs...) du Mathématicien récemment décédé John Nash, (renseigne-toi / renseignez-vous sur Internet si besoin)...
Dans cette ambiance grise et froide, certains faits semblent se passer uniquement dans la tête de Lain, concordant plus ou moins avec ce qu'il se passe autour d'elle, cette dernière paraissant vivre plus ou moins à "Schizoland" ou "Paranoland", d'ailleurs je me demande si le visionneur moyen comprend réellement ce qu'il se passe lorsqu'il regarde cet animé...
L'ambiance dans la maison de Lain semble assez plate et ennuyeuse. Sa famille reste conventionnelle et ne dégage pas grand-chose.
Enfin, les thèmes abordés me plaisent : Informatique / Internet / Wired, les MIBs, le psychisme particulier de Lain...

Petite note : en re-survolant ton message, j'avais rapidement cru lire pendant une fraction de seconde "Charlotte aux fraises" pour les animés visionnés Very Happy .

Administrateur

Message par Invité le Dim 9 Oct - 14:46

En effet, c'est une série très intéressante, tant pour la psychologie de Lain que pour la complexité de l'histoire qui peut être interprétée de beaucoup de manières différentes, sans compter les nombreuses références subtiles à des choses relativement ésotériques. J'apprécie également le côté « sombre » et politiquement incorrect et l'ambiance, ce qui est peu commun dans le milieu de l'animation qui ne produit souvent que du puéril, stupide et conventionnel (même dans les Seinen soi-disant « violents » et réalistes). Ton analyse est très intéressante en tout cas.

On ne produit plus d'animés de cette envergure, et je regrette parfois le style d'animation pré années 2000, tout me semble tellement standardisé maintenant, et beaucoup plus orienté business (plus de prises de risque en s'aventurant dans des territoires inconnus), moins créatif.
Joichiro Nishi a écrit:Petite note : en re-survolant ton message, j'avais rapidement cru lire pendant une fraction de seconde "Charlotte aux fraises" pour les animés visionnés Very Happy.

Le nom « Charlotte » m'avait semblé ridicule au premier abord, et j'hésitais à le regarder, « craignant » un « Shojo » stupide avec du « kawai » insupportable à chaque scène. Au final c'était un animé assez sympathique avec quelques coups de théâtres et retournements de situations intéressants, un peu inspiré de X-Men.

Autrement, j'ai récemment regardé Mob Psycho 100, adaptation du manga éponyme écrit par le mangaka de One Punch Man. J'apprécie le sens de l'humour déployé et la créativité de son auteur, ce n'est pas un « coup de coeur » et rien d'extraordinaire au final, mais cela reste très sympathique.

Plusieurs autres animés qui ne m'ont pas spécialement marqués ou que j'ai dropé.

Invité
Invité

Message par Hijikata Toshizo le Mar 25 Oct - 14:52

quels animés me conseilez vous de 2016 ou entre 2010 et 2016, pour moi 99% me paraissent rien qu'à la couverture/au synopsis des pagiats ou des gamineries loli rien de tres profond en fait... mais j'ai pu rater qqchose par ci ou par là
Hijikata Toshizo

Message par Invité le Jeu 27 Oct - 1:45

Hijikata Toshizo a écrit:quels animés me conseilez vous de 2016 ou entre 2010 et 2016, pour moi 99% me paraissent rien qu'à la couverture/au synopsis des pagiats ou des gamineries loli rien de tres profond en fait... mais j'ai pu rater qqchose par ci ou par là

Tu pourrais essayer Psycho Pass.

Invité
Invité

Message par Etsuko Nakoshi le Lun 31 Oct - 21:39

Mes animes en cours sont : March Comes In Like A Lion ou de son titre original 3-gatsu no Lion, et Charlotte (Tu m'as donné envie de m'y mettre car j'avais les mêmes appréhensions que toi concernant cet anime. Et pour le moment ça se défend bien, je ne m'attendais pas à ça. C'est distrayant, le scénario me semble intéressant, j'apprécie le concept de capacités loin d'être surpuissantes, et Takahiro le personnage à lunettes et son pouvoir me font bien rire aussi.).

Dernièrement j'ai visionné Koi Kaze et Orange. Koi Kaze traitant avec pudeur et réalisme le tabou de l'inceste. J'ai beaucoup aimé celui-ci.
Etsuko Nakoshi

Message par Invité le Mar 1 Nov - 19:35

Rien d'extraordinaire en ce qui concerne Charlotte, mais ça se regarde sans rendre nécessairement dépressif et ça reste sympatique contrairement à beaucoup d'animés récents, et certains épisodes sont assez intéressants comme tu le fais remarquer.

N'hésite pas à faire un petit rapport pour les autres animés que tu regardes, cela m'intéresse même si j'ai très peu de temps libre en ce moment.

Pokémon Générations, courts épisodes de 3 à 5 minutes qui résument l'histoire des jeux vidéos. Les épisodes sont en VF accessibles gratuitement sur Youtube. Je n'ai pas mis le premier épisode qui n'est qu'un trailer sans histoire, il s'agit normalement d'une playlist donc vous pouvez voir tous les épisodes d'une traite (il n'y en a que 10).

Cela m'a donné envie d'y rejouer étant donné que j'avais arrêté d'y jouer après les versions Or et Argent.

Invité
Invité

Message par Etsuko Nakoshi le Mer 2 Nov - 20:13

Arborescence a écrit:
Rien d'extraordinaire en ce qui concerne Charlotte, mais ça se regarde sans rendre nécessairement dépressif et ça reste sympatique contrairement à beaucoup d'animés récents, et certains épisodes sont assez intéressants comme tu le fais remarquer.

Oui, Charlotte c'était divertissant, je l'ai fini hier et ma foi, bien que la fin fut rushée, que la quasi totalité des personnages manquaient de profondeur, l'animation était belle, il y a eu de bons moments, des retournements de situation, et il y avait même une pointe d'humour, même si certains gags se répétaient un peu trop à mon goût, et que le personnage de Yusarin était de ce type de personnages assez blasant que l'on retrouve un peu trop dans les animes ces temps-ci. Malgré ces quelques critiques que j'émets j'ai été agréablement surprise par cet anime.

Arborescence a écrit:N'hésite pas à faire un petit rapport pour les autres animés que tu regardes, cela m'intéresse même si j'ai très peu de temps libre en ce moment.

Bon eh bien je me lance avec Hunter X Hunter, la version 2011, que j'ai visionné cet été. C'est quelque chose que j'évite de faire en temps normal, soit parce que l'aboulie, soit parce que j'ai l'impression que mon avis n'est pas intéressant et aussi à cause de mes difficultés à mettre en mot ce que je pense/ressens à force de rester dans mon coin, n'avoir aucune conversation pendant des mois notamment, mais puisque l'on m'y invite je vais faire un effort.

Donc, j'ai visionné tout Hunter X Hunter 2011 cet été, ce qui représente 148 épisodes, et il fait désormais partie de mes animes préférés, avec Death Note, Tatakau Shisho et Gungrave. Au départ j'avais pour intention de visionner la première adaptation du manga, mais j'avais regardé le premier épisode il y a de ça quelques années et je n'avais pas accroché, alors de peur de me dégoûter définitivement de cette oeuvre, j'ai entamé la seconde adaptation, et on peut dire que dès les premiers épisodes, j'ai été conquise. Hunter X Hunter a ce charme des shônens tout ce qu'il y a de plus classique mais qu'il fait chaud au coeur de retrouver -surtout quand on voit ce qui sort en ce moment-, composé d'un jeune héros ingénu, doté de courage, de persévérance, pour qui l'amitié est une valeur primordiale, et d'un capital puissance plus élevé que la moyenne. Celui-ci, comme dans tous les shônens classiques, va être confronté à des épreuves, nouer des liens avec certains personnages dont il croisera la route au cours de celles-ci... enfin... jusqu'à l'arrivé d'un certain arc. Le pattern semble d'un commun désobligeant, mais la source de l'énergie des Hunters tout comme les conditions qui entourent les différentes capacités, associées à l'univers, le scénario, le background des personnages, sont autant de choses assez originales pour en faire un shônen d'exception, qui se démarque réellement des autres. Les antagonistes principaux sont aussi très intéressants. On est pas non plus dans quelque chose de manichéen, les bons d'un côtés, les mauvais de l'autre, et ça dans un shônen, c'est appréciable.

Il y a beaucoup à dire sur H X H et je ne sais pas si je vais être capable de passer en revue tous ses aspects les plus enthousiasmants, mais je vais essayer.
Par où commencer... il y a la musique! Honnêtement, après avoir vu quelques extraits de la version de 1999 (62 épisodes), au niveau de l'ambiance, c'est juste différent, mais pour pouvoir me prononcer il faudrait que les ai vu. D'aucuns diront que c'est plus sombre, mais l'arc des Chimeras Ants qui ne figure pas dans cette version primordiale est très, très sombre à mes yeux, ce qui es accentué par les OSTs, qui ne sont pas celles utilisés pour la version 1999 (dont celle-ci, probablement ma préférée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Les puristes, car il y en a toujours, disent globalement que cette première version est meilleure, surtout en réaction aux graphismes modernes (et je les comprends un peu, les graphismes à l'ancienne ont leur charme eux aussi, c'est pour ça que j'envisage de voir cette version également).
Pour en revenir aux OSTs, c'est le même compositeur que Death Note et Tatakau Shisho : The Book of Bantorra (un anime intéressant lui aussi, je ferais peut-être un commentaire sur celui-ci), Yoshihisa Hirano (l'OST de Death Note a été réalisée par deux compositeur, l'un ayant fait tout ce qui a une influence post-rock et électro -Taniuchi Hideki-, l'autre une influence barroque, et c'est de ce dernier dont il est question pour H X H), et j'aime ce qu'il fait, même si j'ai une préférence pour les OSTs produites par Taniuchi.
Aussi, mais ce n'est que mon avis, tous les doubleurs ont été changés pour cette nouvelle version, et je trouve le doublage de bien meilleure qualité comme cela, enfin, excellent même (sauf en ce qui concerne la voix de la tante de Gon, un personnage d'arrière-plan), par rapport aux premiers. Et ça, c'est quelque chose qui risque de ne pas jouer en la faveur de la première version pour mon évaluation. Il y a même eu des permutations entre doubleurs, des permutations que j'ai trouvé pertinentes.

L'animation :
Moi qui ne fait pas trop attention d'habitude car je me focalise normalement sur le fond, l'histoire, la psychologie des personnages, l'univers, je dois dire que j'ai été bluffée par certaines scènes, que j'ai eu un réel plaisir à regarder rien que pour la fluidité, les mouvements dans les combats auxquels je pense ; cela dit, pas de plans de caméra extraordinaires comme j'ai pu en apprécier dans Death Note tant l'anime que les deux films animes, mais c'est un détail.

Le chara-design :
Il est resté fidèle au manga, et c'est subjectif mais j'aime les palettes de couleurs et les petites modifications qui ont été apportées aux personnages depuis la version de 1999.

L'univers :
C'est un monde qui couple fantastique et technologie (il y a internet, des consoles de jeu, des bus, des avions, ce que j'ai trouvé amusant, ça m'a vraiment plus ces petits détails). Il a un bestiaire propre, un dialecte propre, la carte du monde est modifiée bien-sûr, on a des organisations diverses, enfin c'est quelque chose à quoi on peut s'attendre dans un shônen, mais disons que ça a davantage son importance dans H X H que dans un autre shônen, puisque l'exploration est ce qui motive notre protagoniste, Gon. Il veut devenir Hunter pour voir de ses yeux ce que son père a pu voir de si extraordinaire à partir du moment où il a obtenu sa licence de Hunter (il l'a obtenu très jeune), et aussi pour comprendre ce que son père recherchait en devenant Hunter c'est-à-dire en ayant accès à tout un tas de sites protégés, à des informations que seul un Hunter peut se procurer du fait de son statut... L'oeuvre a un côté RPG ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire, alors que j'ai été ennuyée devant des animes comme Sword Art Online, et d'autres comme Log Horizon ou Overlord.
Tout ce qui gravite autour des pouvoirs spéciaux des Hunters est très intéressant aussi, c'est un système intelligent j'ai trouvé, on appelle l'énergie qui nous permet de développer des techiniques spéciales le Nen, plus le Nen est dense et plus l'aura est dense, et il y a différents types de Nen, liés à des traits de personnalités, enfin j'ai déjà l'impression d'en avoir trop dit, mais il reste des choses à savoir là-dessus que j'ai trouvé bien pensées!

Le but de ce commentaire n'est pas de présenter rigoureusement l'oeuvre, simplement de donner mon avis personnel sur différents aspects de celle-ci. Je pourrais discuter de détails qui m'ont particulièrement plu, comme d'un personnage, d'un arc en particulier, d'un combat, d'une mise en scène, d'une réflexion implicite sur X concept à tel ou tel moment de l'intrigue, mais je pense que la découverte par soi-même est plus agréable, ça permet la surprise.
Etsuko Nakoshi

Message par Joichiro Nishi le Dim 6 Nov - 2:22

Arborescence a écrit:
Pokémon Générations, courts épisodes de 3 à 5 minutes qui résument l'histoire des jeux vidéos. Les épisodes sont en VF accessibles gratuitement sur Youtube. Je n'ai pas mis le premier épisode qui n'est qu'un trailer sans histoire, il s'agit normalement d'une playlist donc vous pouvez voir tous les épisodes d'une traite (il n'y en a que 10).

Vidéo:

Cela m'a donné envie d'y rejouer étant donné que j'avais arrêté d'y jouer après les versions Or et Argent.

Pokémon Générations m'intéresse beaucoup et je pense visionner ces épisodes ces temps prochains, je les ai placés dans mes Favoris. Ils sont dans la même lignée que Pokémon : les Origines, que j'avais vu en 2014 ou 2015. Les épisodes de The Origins retracent l'histoire des version Rouge, Bleue, Jaune, Vert feuille et Rouge feu, donc se passant à Kanto, avec Red et Blue, j'avais énormément aimé ces animés, entre autres pour tous les souvenirs qu'ils peuvent rappeler, res/susciter, faire res/surgir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon merci _ pour cette analyse détaillée, il est possible que je regarde Hunter X Hunter dans l'avenir.

Administrateur

Message par Etsuko Nakoshi le Jeu 17 Nov - 23:28

Je reviens sur Hunter X Hunter pour présenter le second opening de la première version, dont j'apprécie surtout les vingts premières secondes qui dégagent quelque chose de mystérieux et l'animation à partir de 0:47s.

Au cas où ça intéresserait quelques-uns, voilà la traduction :

Kono taiyou wa yoru mo kagayaite
Ce soleil brille même la nuit
Yume wo miru
Et rêve
Soshite isogu kimi no me ni
Puis dans tes yeux impatients brûle
Yakitsuite hanarenai
Pour ne plus se séparer de toi

~

Owarinaku tsuzuku uta
Une chanson continue de se jouer, interminable
Omoi sae koete yuku
Transcendant même nos sentiments ;
Kimi no me ni utsuru you ni
Comme si elle reflétait dans tes yeux
Mune no oku aketa mama
Les profondeurs de ton coeur percées à jamais
Etsuko Nakoshi

Message par Etsuko Nakoshi le Dim 20 Nov - 2:25

March Comes in Like a Lion, épisode 6 : Très bel épisode, déjà c'est beau visuellement, et original qui plus est (j'approuve ce style graphique), c'est aussi poétique, et je me retrouve assez dans le protagoniste, qui est introverti et nous dévoile ses introspections. Sinon j'envie un peu ce personnage principal en cela que gagner sa vie en étant joueur professionnel de Shogi me semble une chose envisageable sans trop de souffrance pour un hikikomori, puisqu'en jouant on a tout à fait le droit de rester silencieux, fixer le plateau de jeu, et de plus quand on est doué ce doit être assez stimulant, tenter de contrer tactiquement son adversaire
Etsuko Nakoshi

Message par Invité le Sam 24 Déc - 3:57

Je viens de terminer la 4ème saison de Jojo's Bizarre Adventure. Un bon animé.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut