Animés en cours

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Animés en cours

Message par Etsuko Nakoshi le Sam 22 Aoû - 14:14

Arborescence a écrit:Je passe en coup de vent avant de partir.

Quelles sont tes premières impressions sur Gangsta ?
J'ai bien aimé Psycho pass mais la deuxième saison a été plus que décevante. Je ferai des recherches sur le reste de ton message une fois rentré Smile.

J'en suis à l'épisode 7, je suis vraiment assidue dans mon visionnage, peut-être parce que je visionne beaucoup moins d'animes qu'il fut un temps. Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenue plus difficile ou si c'est la qualité globale de ce que produit l'industrie de la japanimation qui se dégrade, mais il y a toujours au mieux trois séries sur une trentaine d'animes qui sortent qui me plaisent réellement à chaque saison ces dernières années.
Sinon à propos de l'anime en lui-même, premièrement la relation entre les deux protagonistes est touchante, et j'aime le rythme auquel des parcelles de leur passé sont dévoilées, la façon dont ils ont évolués depuis leur rencontre (c'est pas du tout manichéen et ça j'aime bien), la façon dont leur relation à elle-même évolué... J'ai hâte d'en voir plus. J'aime le chara-design, très original, les couleurs sont splendides je trouve, c'est vrai que ça rappelle pas mal Samuraï Champloo ou encore Saraiya Goyô visuellement, mais c'est pour le mieux, on voit que c'est le studio Manglobe qui s'en est chargé et ils ont fait du bon boulot. Sans compte les musiques qui collent bien à l'ambiance "gangstaa", composées je crois par celui qui a travaillé à la fois sur Samuraï Champloo et Cowboy Bebop, deux animes que j'affectionne tout particulièrement. J'ai aussi été surprise de découvrir que l'auteur du manga à partir duquel est produite l'adaptation est une femme. Ca m'a fait plaisir, autant que lorsque j'ai appris que c'était aussi une femme qui était à l'origine du manga Full Metal Alchemist même si je l'ai drop car trop shônen pour stimuler mon intérêt une soixantaine d'épisodes durant (je suis dure, peut-être).

Et toi, qu'en as-tu pensé ? Smile

_J'ai bien aimé Psycho pass mais la deuxième saison a été plus que décevante. Je ferai des recherches sur le reste de ton message une fois rentré Smile._

Je suis de cet avis aussi; je n'ai pas accroché à cette deuxième saison. Il m'a semblé que les enjeux étaient réduits en comparaison à la première car d'abord le motif de Kamui pour ses crimes, l'antagoniste principal, était si je puis dire d'une échelle inférieure à celle de Makishima qui cherchait à impliquer la société toute entière dans ses crimes afin de faire évoluer éventuellement les consciences. Il y a beaucoup à dire à propos de Psycho-pass, je peux comprendre aussi bien le point de vue d'Akane, que de Makishima ou Kôgami, et j'imagine que ces dialogues entre personnages sont des dialogues intérieurs que Urobuchi Gen aura eu à des moments, et c'est en ça que ça me fascine. Il a affirmer publiquement qu'il essaie toujours de faire en sorte de pouvoir s'identifier au moins un peu à ses personnages principaux quand il écrit une fiction. Aussi comme je trouve mon intérêt pour Psycho-pass dans son analyse de la société et des comportements humains, la saison 2 m'a plus fait penser à un polar pour la simple raison que le seul intérêt à voir cette saison est un nouveau scénario, qui n'est pas non plus ce que j'ai vu de mieux, d'autant qu'on nous divulgue d'emblée qui est le deuxième main evil character. Le seul bon point est peut-être l'opening, pas sans tâches mais dont j'ai apprécié certains passages, et les répliques d'Akane lorsqu'elle appréhende le premier criminel dans l'histoire. D'ailleurs tous les criminels secondaires dans cette saison de Psycho-pass sont creux, ne marque pas l'esprit comme a pu le faire en ce qui me concerne Oryô Rikako l'artiste en plastination, Choe Gu Song (j'ai du écorcher son nom mais soit) le hacker prodige, et même Senguji le chasseur cyborg aux chiens de ferrailles qui est prêt à dépasser les limites du corps humain pour vivre une vie digne d'être vécue (frisson de la chasse par exemple), ah et il y avait aussi Mido Masatake qui désirait créer des êtres "purs" et "éternels" au sens platonicien du terme.
Le film a été bâclé aussi, mais je l'ai préféré à la saison 2. C'était plaisant en comparaison à tout ce qui sort en ce moment disons. Mais le bâclage est conséquent, on le sent... je ne te parle pas du film plus en détail car tu ne l'as peut-être pas encore vu.

Je ne l'ai pas précisé quand j'ai évoqué brièvement Gangsta mais je suis à l'origine plutôt friande des animes qui mettent l'exergue sur l'univers du crime organisé, de la mafia. Pas particulièrement parce que je cautionne ce genre de comportement, mais juste pour le côté "badass" du truc, et le sentiment de liberté que cela me procure également, car même si devenir un gangster n'est pas la solution la plus morale qui soit afin de se libérer de l'emprise que le gouvernement a sur nous, pouvoir la contourner par la force et l'argent, c'est, pour moi, dans une certaine mesure, jouissif dans l'idée que je m'en fais, et presque respectable. Ca demande d'être informé géopolitiquement parlant selon la place que l'on occupe dans la dite mafia, être doué au combat mais intelligent tout de même, et dans l'idée que je m'en fais on doit être soudés comme une famille, même si là je fais très certainement l'amalgame avec les yakuzas, mafieux japonais. On va dire qu'une mafia peut constituer une tentative de révolution active contre le système, comme le Hikikomorisme peut constituer une façon passive d'exprimer son désaccord envers l'ordre établi, les modes de fonctionnement de la société.
Pour rebondir sur la japanimation, si j'aime pas mal Gangsta, c'est pour les raisons citées plus haut, et Gangsta pour le moment me fait penser à un mix entre Gungrave (un chef d'oeuvre trop impopulaire selon moi) pour la relation entre les deux protagonistes, le thème de la mafia bien sûr, et le côté science-fiction (transhumanisme : crépusculaires, mutations génétiques), et à Black Lagoon pour le côté badass des indexés, les flingues, la prostitution, la violence, et d'ailleurs les benrya-san (hommes à tout faire) me font penser aux pirates du Black Lagoon qui sont eux aussi payés à délivrer des colis ou alors assassiner.

Autrement, je ne sais pas où tu pars, mais je te souhaite de faire bon voyage Smile

Dernière édition par _ le Sam 22 Aoû - 16:42, édité 4 fois (Raison : edit)
Etsuko Nakoshi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Etsuko Nakoshi le Lun 24 Aoû - 23:31

Haha, oui, très juste, je n'ai pas cité Baccano! car je l'ai visionné il y a longtemps, et j'avais trouvé le tout si décousu que je n'avais même pas compris de quoi ça parlait, par contre j'avais aimé l'ambiance générale, l'opening que j'ai trouvé mémorable (on a rarement l'occasion d'entendre un opening sans chant : Hellsing, Gungrave, Devil May Cry, Gokukoku no Brynhildr, Cowboy Bebop, sont les seuls qui me viennent en fait), que j'ai aussi beaucoup écouté après visionnage, et le chara-design sympathique. Il faudrait que je le revois. Du même auteur il y a Durarara! dont j'ai un bien meilleur souvenir, que j'ai vu il y a deux ans. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une saison 2, sauf pour nous procurer du fanservice, de petits moments légers en compagnie des personnages auxquels on se serait éventuellement attachés. Mais rien à voir avec l'univers mafieux. Mais dans le genre cela dit, il y a là encore un autre de mes animes préférés, j'ai nommé "Phantom : Requiem for the Phantom", dont je reproche une chose, un élément qui n'avait pas lieu d'être et qui décrédibilise un peu l'anime, et le fait que ça traînasse à des moments. J'ai particulièrement aimé la fin, les dernières secondes, pour être précise. Les osts m'ont marquées aussi, ce qui me fait penser que je ne me suis jamais renseignée sur le compositeur. Apparemment il se prénomme Nanase Hikaru, je tâcherai de m'en souvenir et le rajouterai à ma liste de mes compositeurs favoris. J'ai un peu honte, j'avais trouvé qu'il avait vraiment fait du bon travail à l'époque où j'ai regardé cet anime deux fois de suite (il y a quatre ans, déjà!), j'avais beaucoup écouté son oeuvre après le visionnage de Phantom, pourtant aucune trace de lui sur mon disque dur. Je suis présentement en train de me rattraper. Et chose assez amusante... Non, ça ne peut être une coïncidence si j'ai absolument adoré cet anime... Je lis que Urobuchi Gen (Psycho-pass, Blassreiter) a participé à l'écriture du script. D'ailleurs il faut que je me décide à visionner Fate/Zero et Puellamachinchose, même si je crains la déception car à force de visionnage on devient intransigeant. Je n'ai pas parlé des génériques d'ouverture et de fin que j'ai particulièrement apprécié aussi tant sur le plan visuel (sutout oui, wouahou! symbolisme, esthétique) que sonore.

J'ai envie de faire une liste de mes animés préférés assez détaillée, sur laquelle je préciserai à chaque fois quels aspects de l'anime m'ont particulièrement plu (développement des personnages, génériques, visuel, tout ce qui me vient à l'esprit!), laconiquement bien entendu, sinon ça s'appelle une critique et je suis mauvais pour la synthèse, enfin ça me prend beaucoup trop de temps pour démêler l'essentiel de ce qui est anecdotique car mon cerveau est récalcitrant à ces notions qui lui semblent trop subjectives, d'où mes difficultés antérieures pour rédiger des dissertations, j'arrivais pas à suivre la méthode ni à la comprendre, parce que des éléments à priori anecdotique au regard d'une bonne proportion des enseignants pouvaient me sembler pertinents, non négligeables, intéressants... =____=' Rien que d'y penser je commence à avoir le tournis, et la nausée. J'ai toujours eu tendance à me prendre la tête sur des énoncés qui me semblaient illogiques car traduisibles de façons tellement variées si on les rumine plus que nécessaire... Ca m'a lessivée instantanément de parler de ça, oups. Donc comme susdit, j'essaierais de faire une liste de ce qui m'a le plus marquée parmi ce que j'ai vu!
Etsuko Nakoshi

Message par Etsuko Nakoshi le Mar 25 Aoû - 11:08

Arborescence a écrit:Si je t'ai demandé ce que tu pensais de Gangsta, c'est que je ne l'ai pas encore commencé et ça m'avait l'air d'être l'animé le plus intéressant de la saison Smile.
En tout cas ton petit compte rendu m'a donné envie de le voir.

Ca me fait plaisir si j'ai pu te donner envie le voir. Et je confirme, comme j'ai pas mal écumé les animes de cette saison à la recherche de perles, fouillé les synopsis, commencé certains sans y trouver mon compte et drop dès le premier épisode, s'il y a un anime à voir absolument cette saisons ce serait lui. Je regarde Prison School en parallèle mais l'humour commence à devenir redondant et c'était selon moi le seul point fort de cet anime.

Arborescence a écrit:Je n'ai pas encore vu Trigun (tu me fais une petite piqure de rappel d'ailleurs, je le téléchargerai en rentrant), dans le style badass et gangster il y a Baccano! que je suis étonné de ne pas voir cité dans tes exemple d'ailleurs. J'aime bien ces animés hors la loi pour les mêmes raisons que toi.

Je parlais de Gungrave, mais peut-être as-tu très bien compris et l'évocation que j'ai faite de cet anime que tu aurais déjà vu te rappelles que tu n'as toujours pas visionné Trigun. Je n'ai pas vu Trigun moi non plus, et n'avait pas beaucoup accroché à cette production de Yasuhiro Nightow en comparaison à son sublime Gungrave.

Arborescence a écrit:Est-ce que la compositrice est Yoko Kanno ? Si oui c'est ma compositrice préférée d'animés. Je ne savais pas que Gangsta état un manga à la base et encore moins que l'auteur était aussi celui de FMA !

Non le compositeur qui a travaillé sur Gangsta n'est pas Yoko Kanno, mais Tsutchie, qui composé certaines osts de Cowboy Bebop et Samuraï Champloo. L'auteur du manga d'origine n'est pas non plus la même que pour FMA, son pseudo est Kohske et le manga est agréable à lire, c'est aéré, et je n'arrive pas beaucoup à suivre quand ce n'est pas le cas. Les dessins sont beaux, et changent de ce qu'on a l'habitude de voir; je trouve qu'il y a un petit côté bande-dessinée à l'occidental vraiment bien manié et l'anime suit parfaitement le manga pour le moment, on pourrait même dire qu'il lui rend grâce, c'est bien. C'est pas souvent qu'on tombe sur une adaptation meilleure ou aussi bonne que le matériau d'origine.

Arborescence a écrit:Tu pourrais essayer la nouvelle série qu'ils ont fait de FMA brotherhood dont la plupart des personnes font les louanges, j'essaierai de la voir pour comparer à l'ancienne. Je m'ennuie un peu également mais tout l'aspect ésotérique de l'alchimie m'attire.

J'ai tenté de le voir, mais n'ai pas accroché, me suis ennuyée très vite, même si j'admets que certains passages valent la peine d'être vus si on est pas trop trop exigeant. C'est justement ce côté ésotérique de l'alchimie qui m'aura attirée au départ, mais je pense qu'on peut imaginer un anime qui exploite mieux ces thèmes que FMA, en tout cas dans une perspective plus seinen je pourrais bien m'y intéresser. En fait FMA n'est pas un mauvais anime en soit, c'est simplement que les codes du shônen m'essoufflent un peu au bout d'un moment, alors que j'ai clairement apprécié certains plot twists, certains personnages, la situation des deux frères est touchante, le rapport à l'alchimie bien pensé, il y a des paroles prononcées intéressantes, mais ça représente je dirais moins de 25% de l'anime. J'aime particulièrement les conclusions auxquelles les deux frères arrivent après avoir passé je ne sais plus combien de jours sur une île à finir par tuer délibérément des animaux afin de se nourrir, il y a avait quelque chose de très spirituel qui m'a rappelé les fondements de la croyance taoïste.

Arborescence a écrit:Rien à redire pour ton analyse sur Psycho-Pass, elle est très fine et tu m'as permis d'apprendre quelques détails grâce aux anecdotes sur le scénariste.
Je n'ai pas encore vu le film et je me le procurerai une fois rentré.

Merci, je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur ce que j'ai bien pu lire ou regarder en dépit de ce qu'on pourrait penser en me lisant ici, mais je me lâche, ça fait longtemps que je n'ai pas discuté aussi vivement avec quelqu'un. Disons que je me sens chez moi et un peu comprise au moins ici ^    ^". Et nous semblons avoir des points commun dans notre appréciation en ce qui concerne la japanimation. Je serais heureuse de connaître ton avis également sur les anime que je te propose et que tu n'aurais toujours pas vu. De mon côté je vais télécharger Ghost in the Shell et partagerai mes impressions ensuite sur le forum. Je vais aussir evoir Phantom, et peut-être Baccano!, ça m'intrigue.

Merci de m'avoir souhaité bon voyage Smile.

Mais de rien. Je voudrais te demander où tu as du te rendre, car je me dis souvent que je ne pose pas assez de questions à mes interlocuteurs et que cela pourrait passer pour de l'égoïsme ou de l'égocentrisme alors qu'en réalité je suis curieuse de beaucoup de monde. Mais si c'est trop indiscret alors soit!

Arborescence a écrit:Sinon, je serais curieux de savoir quels sont tes animés préférés étant donné que tu sembles avoir une bonne culture. N'hésite pas à faire une liste, il y a un post dans la rubrique "Vos passions" mais tu peux aussi le poster ici, il n'y a pas de règles Smile.

J'en parlerais comme susdit Smile

Par ailleurs je vais moi aussi devoir m'absenter dès demain, pour une durée indéterminée, je ne sais pas non plus si j'aurais accès à internet et cela peut durer plusieurs mois. Je serais en clinique psychiatrique pour diminuer ma dose de traitement pour le sommeil et trouver une molécule moins addictive que celle que je prends actuellement. Et comme me connaissant je ne vais certainement pas utiliser la salle info et restée cloîtrée dans ma chambre particulière, il y a de fortes chances pour que je n'utilise pas internet de tout mon séjour. Cette clinique ressemble plus à un hôtel qu'une clinique, j'ai le droit d'emporter mon ordinateur, mes animes, mes jeu-vidéos, enfin je voulais prévenir de mon absence temporaire.
Etsuko Nakoshi

Message par Bulbizarre le Mar 25 Aoû - 12:23

Je répondrai au reste de ton message quand j'aurai accès à un ordinateur. Je devrais rentrer dimanche ou lundi chez moi.
Je suis chez mes grands parents actuellement comme ma grand mère est mourrante.
Pas de problèmes n'aie pas peur d'avoir l'air égoïste ou égocentrique, tu sais ici on est vraiment pas comme la plupart des humains, c'est le moins qu'on puisse dire, autant éviter le stress et la coercition, soyons comme nous voulons être spontanément Smile.

C'est sympa que tu nous préviennes de ton absence, tu penses que tu rentreras quand du coup ?
À bientôt en tout cas et tant mieux si tu peux faire une transition vers un médicament moins violent, je dois écrire un blog d'ailleurs pour tous les gens accros aux somnifères pour dormir et pour les insomniaques Smile.

Dernière édition par Arborescence le Dim 30 Aoû - 13:40, édité 2 fois (Raison : rajouts, corrections.)
Bulbizarre

http://hikikomori.forumactif.org

Message par Soyouz le Mar 25 Aoû - 12:57

Je ne suis pas un grand amateur d'animé (ni de mangas) mais en ce moment je regarde... "Naruto" Embarassed

Et juste avant j'ai englouti l'animé "Planetes" en trois jours, si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande, si en plus l'espace vous fascine c'est clairement pour vous.
Soyouz

Message par Dessicated le Mar 25 Aoû - 22:17

Cela me fait penser que je n'ai toujours pas finis Naruto (shippuden) haha ^^
Il faut dire que le scénario de Shippuden ne me parle pas plus que ça, l'anime respire beaucoup moins bien qu’auparavant, on passe souvent du coq à l'âne, il n'y a plus de hiérarchie entre la force des différents protagonistes, les convictions des différents personnages évoluent souvent de façon incompréhensible, enfin bref toutes ses petites choses pèsent assez lourd sur le plaisir au final :p.

Sinon pour ma part je continue toujours à regarder des animes (Yu gi oh Arc V et Durarara étant en cours, je met ces animes de côté), en revanche je viens de finir Shinsekai Yori que j'ai beaucoup apprécier autant sur le plan esthétique (animation ; art) que scénaristique (l'anime est une belle métaphore qui se dévoile au file du temps). Ce même anime qui s'apparente davantage à un seinen (manga pour jeunes adultes) qu'à un bon vieux shonen.

Je terminerais en vous confiant le fait que j'ai céder à un caprice nostalgique et que je suis en train de me repasser les épisodes de Gundam Wing haha
Cette anime m'avais marqué sur le plan du dessin, il incarne bien la transition entre les traits fins et sérieux moderne déjà visible sur de nombreux personnages et ceux des japanimes tels qu'ils étaient dessiné auparavant ...
Pourquoi Gundam Wing me diriez vous ? Et bien je pense que ce caprice ai germer en regardant Code Geass qui s'inspire largement de la série Gundam.

Et vous il y a des séries Gundam que vous conseillerez ?
Dessicated

Message par Leandras le Mer 26 Aoû - 21:30

Bonjour/Bonsoir.

J'aime beaucoup les anime et manga donc je viens partager avec vous mes favoris.

Tout d'abord Fairy Tail, One Piece et Bleach que j'adore et qui sont en cours (les scans du moins) et les dernier que j'ai decouvert, Assassination Classroom et Kuroko's Basket (oui a force de voir la pub sur Game one j'ai commencer à les regarder).
J'eu commencer la 2nde saison de SAO mais ça m'a saouler, pareil pour D-Gray man et Code Geass. Pour Death note j'arrive pasa regatder l'episode 2 pourtant ça à l'air bien.

Pour ceux que j'ai dejà fini il y a Berserk (Animé et manga), Claymore, Nanatsu no Taisai (seven deadly sins, j'ai fait que l'anime), Naruto (avec les 10 chapitres bonus sur l'apres Shippuden), Hellsing, Full Metal Alchemist, Toriko (jusu'a l'episode 50), High School of the dead et bah je crois c'est tous.

Si vous voulez des details sur l'un d'eux hesitez pas.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par Bulbizarre le Dim 30 Aoû - 12:47

Soyouz a écrit:Je ne suis pas un grand amateur d'animé (ni de mangas) mais en ce moment je regarde... "Naruto" Embarassed

Et juste avant j'ai englouti l'animé "Planetes" en trois jours, si vous ne l'avez pas vu je vous le recommande, si en plus l'espace vous fascine c'est clairement pour vous.

Il est sur ma liste d'attente en effet, je dois aussi lire le manga.

Tu as l'air passionné de l'espace, il y a plusieurs bons animés sur ce thème. As-tu déjà vu Space Brothers par exemple ?
Bulbizarre

Message par Bulbizarre le Dim 30 Aoû - 12:50

@Dessicated :

Pour Shinsekai Yori je ne dirais pas que l'animation soit la grande qualité de la série, je dirais plutôt que c'est le design qui est très bon mais en général l'animation est assez figée dans mon souvenir.

Je n'ai pas vu Gundam parce que ça ne m'a jamais attiré mais si tu aimes les mecha essaie Giant Robo, Evangelion, Rah Xephon et Gurren Lagann.
Bulbizarre

Message par Bulbizarre le Dim 30 Aoû - 13:00

@Leandras :

Pour Death Note tu as un problème technique pour accéder à la vidéo ou c'est juste que tu n'arrives pas à te concentrer dessus ?

Qu'as-tu pensé de Assassination Classroom, High School of the dead, Kuroko's Basket et Toriko ?
Bulbizarre

Message par Leandras le Dim 30 Aoû - 14:29

@Arborescence
Juste que j'accroche pas. Je me suis vu le premier 2-3 fois et quand j'arrive au 2 je regarde le debut et j'arrete.

Assassination Classroom j'ai beaucoup aimer, ça change des mangas habituel. J'ai hate que les prochains scans sortent pour savoir la décision qu'ils vont prendre Smile

High School of the Dead j'aurais bien aimer une suite, voir un peu ce qu'il ce passe. Peut etre du coté scan. (j'ai fait que l'anime)

Kuroko j'aime bien aussi, je les suit sur G1 ça evite de tous voir trop rapidement Smile
J'ai hâte de voir la suite des playoffs et surtout de savoir si ils arriverons à battre Aomine lors d'un prochain match.

Eyeshield 21 aussi bien aimé, faudrais que je m'y remette.

Toriko : ça m'as fait un peut penser aux gourmet hunter d' Hunter X hunter. J'ai bien aimer mais j'esperais voir Zebra avant le 50eme mais bon tant pis je continuerais sur scans. Sinon l'univers est sympatique.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leandras

Message par Dessicated le Dim 30 Aoû - 15:21

Arborescence a écrit:@Dessicated :

Pour Shinsekai Yori je ne dirais pas que l'animation soit la grande qualité de la série, je dirais plutôt que c'est le design qui est très bon mais en général l'animation est assez figée dans mon souvenir.

Je n'ai pas vu Gundam parce que ça ne m'a jamais attiré mais si tu aimes les mecha essaie Giant Robo, Evangelion, Rah Xephon et Gurren Lagann.

L'animation est plutôt dynamique, alors certes j'ai moi aussi pu déceler des plans fixe visant à réduire le nombre d'image à dessiner, mais d'une manière générale cela reste d'un bon niveau et comme tu dis le design est vraiment intéressant.

Quant à Gundam Wing, j'en suis à l'épisode 20 là (j'avais déjà vus l'ensemble de la série en étant plus jeunes) et honnêtement avec le recule que j'ai aujourd'hui, je trouve que l'anime renvois à un shonen relativement banale dans lequel les conflits d'intérêt et d'idéaux peinent à gommer la lutte manichéenne qui nous poursuit tout le long de l'anime, ils ne sont même que des prétextes à cette lutte, à largueur seul la lutte éthique dépasse un peu ce cadre en n'hésitant pas à faire en sorte que l'éthique des personnages dépasse la lutte dans laquelle ils s'engagent. Au final on remerciera les rebondissements plutôt bien mener qui rendent l'histoire agréable à suivre.

Sinon je note les animes que tu recommandes pour les Méchas, fondamentalement cela ne m'intéresse pas plus que ça mais peut être que j'y reviendrais un jour Smile.
Dessicated

Message par Bulbizarre le Lun 7 Sep - 14:09

J'ai commencé Gungrave.
Bulbizarre

Message par Etsuko Nakoshi le Jeu 10 Sep - 16:59

Oh, génial Arbo, tu m'en diras des nouvelles. Tu en es où actuellement ? Tu en penses quoi jusqu'ici ?
Etsuko Nakoshi

Message par Bulbizarre le Sam 12 Sep - 0:10

J'ai vu les 5 premiers épisodes et je devrais en regarder 3 ou 4 supplémentaires ce soir avant d'aller me coucher.
Je dois dire que je suis très agréablement surpris, en voyant le premier épisode j'étais très circonspect et je m'attendais à m'ennuyer sec devant un truc indigeste, surtout que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection en temps normal, mais dès que le flashback commence ça devient vraiment embarquant, le scénario et la psychologie des personnages sont très bien développés, la mise en scène et le charas design sympathiques compensent l'animation passée de date et un peu statique, sinon l'ambiance générale me rappelle pas mal le film La cité de dieu, en tout cas pour l'instant.

C'est rare un bon animé qui commence modestement pour devenir de plus en plus intéressant petit à petit, d'habitude ça commence sur des chapeaux de roues pour se crasher complètement.

La suite au prochain numéro Smile.
Bulbizarre

Message par Soyouz le Sam 12 Sep - 23:01

Arborescence a écrit:
Soyouz a écrit:Je ne suis pas un grand amateur d'animé (ni de mangas) mais en ce moment je regarde... "Naruto" Embarassed

Il est sur ma liste d'attente en effet, je dois aussi lire le manga.

Tu as l'air passionné de l'espace, il y a plusieurs bons animés sur ce thème. As-tu déjà vu Space Brothers par exemple ?

J'ai réussit à chopper à très très bon prix l'intégrale du manga (50€ pour les trois tomes... quand certains vendeurs peu scrupuleux vendent à plus de 100€ le tome 3) en grand format et c'est un régal. En plus il y a pas mal de différence avec l'anime du coup j'avais l'impression de redécouvrir l’œuvre différemment c'est très agréable.

Je ne connaissais pas Space Brothers Surprised Directement mis dans ma liste des choses à voir : c'est le prochain anime que je regarde ! Razz

A part ça je commence à voir le bout de Naruto Shippuden (ep 350 et des bananes il me semble) par contre je zap les fillers car pas très intéressant Rolling Eyes Sinon je trouve ça de plus en plus épique, même si par moment c'est un peu le bordel effectivement ... je dois être un public facile Laughing
Soyouz

Message par Etsuko Nakoshi le Mar 15 Sep - 11:57

Arborescence a écrit:J'ai vu les 5 premiers épisodes et je devrais en regarder 3 ou 4 supplémentaires ce soir avant d'aller me coucher.
Je dois dire que je suis très agréablement surpris, en voyant le premier épisode j'étais très circonspect et je m'attendais à m'ennuyer sec devant un truc indigeste, surtout que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection en temps normal, mais dès que le flashback commence ça devient vraiment embarquant, le scénario et la psychologie des personnages sont très bien développés, la mise en scène et le charas design sympathiques compensent l'animation passée de date et un peu statique, sinon l'ambiance générale me rappelle pas mal le film La cité de dieu, en tout cas pour l'instant.

C'est rare un bon animé qui commence modestement pour devenir de plus en plus intéressant petit à petit, d'habitude ça commence sur des chapeaux de roues pour se crasher complètement.

La suite au prochain numéro Smile.

J'aurais pu dire la même chose de ces premiers épisodes. Par conséquent je peux largement prophétiser que tu l'érigeras au rang de chef-d'oeuvre dès lors que tu l'auras terminé. Je pense que tu connaîtras à peu près le même processus que moi dans l'appréciation des épisodes! Tu me donnes envie de le revoir Smile

Je m'excuse encore de ne pas être assez complète dans mes réponses, mais dans la salle info je suis un peu accablée par le fait qu'il y ait du monde autour.

A bientôt!
Etsuko Nakoshi

Message par Bulbizarre le Mar 15 Sep - 13:13

Je viens de le terminer (cela faisait 2 jours que j'essayais de terminer le dernier épisode mais plusieurs dérangements m'en ont empêché).

Je vais m'abstenir de faire une critique pour l'instant mais en tout cas cet animé entre dans mon top 15 et probablement mon top 10 ce qui n'est pas rien ...

Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir en tout cas Smile.
Bulbizarre

Message par Bulbizarre le Dim 27 Sep - 16:27

Shigatsu wa Kimi no Uso. J'en suis à la moitié je ferai un petit compte rendu quand j'aurai terminé.
Bulbizarre

Message par Leandras le Dim 27 Sep - 17:48

Akame ga kill (Red Eyes Sword).
 J'ai fini l'animé ya pas longtemps (3-4 jours), j'ai bien aimer.
 On suis un groupe d'assassins nommé Night Raid qui cherche à éliminer les   personnes les plus corrompus du pays afin d'en prendre le contrôle et de rétablir la paix.
Ne pas Lire si vous compter Regarder/Lire le Manga:
J'ai cru etre dans Highlander, j'ai cru qu'a la fin il n'en resterais qu'un mdr
Histoire:
Tatsumi est un combattant qui part pour la capitale à la recherche d'un moyen de gagner de l'argent pour aider son village pauvre. Après avoir été victime d'un vol par une femme et avoir perdu tout son argent, Tatsumi est pris en charge par une aristocrate du nom d'Aria. La nuit suivante, le manoir d'Aria est attaqué par un groupe d'assassins connus sous le nom de Night Raid. Alors que Tatsumi tente de défendre Aria de l'assassin Akame, un autre membre du groupe met fin au combat. Il révèle qu'Aria a enlevé plusieurs villageois et les a torturés pour son plaisir. Choqué en découvrant les villageois torturés, qui incluent ses deux meilleurs amis, Tatsumi tue Aria. Après avoir vu le potentiel de Tatsumi, les Night Raid invitent le garçon dans leur groupe et le préviennent que peu importe leur manière d'assassiner les corrompus, ils restent des assassins. Tatsumi accepte afin de devenir plus fort et de sauver la capitale. Dans leur lutte contre l'Empire, les Night Raid se défendent face à un groupe d'élite connu sous le nom de Jaegers, mené par Esdeath, la combattante la plus puissante de l'Empire.

Tokyo Ghoul
Bon je viens de commencer donc je m'absitiendrais de faire des commentaire pour le moment.
Tout ce que je peut dire c'est que j'ai bien pur le moment.
Histoire:
Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l'apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus se nourrir comme avant...

Shingeki no kyojin (L'attaque des titans)
1ere saison fini j'ai hate que la seconde arrive.
J'ai adorer.
On suis l'histoire de soldats humain (les principaux sont Eren Jäger, Mikasa Ackerman et Armin Arlet) qui on pour mission de protéger les peu d'humain restant. L'équipement tridimensionnel qui leurs permet de se déplacer sur les toits, les murs, les arbres, etc et d’épées afin de tuer les Titans.
L'histoire et plutôt prenante et j'ai vraiment hate que la saison 2 sorte (la flemme de lire les scans)
Attention l'histoire révèle beaucoup du manga (en gros la saison 1)
Histoire:
En l’an 845, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords du district de Shiganshina depuis plus d’un siècle. Eren et sa sœur adoptive, Mikasa, sont pourtant témoins de l’apparition d’un Titan de 60 mètres, le Titan colossal, qui ouvre une brèche dans le mur Maria. Les Titans déferlent alors sur la ville et font un carnage, dévorant notamment la mère d’Eren sous ses yeux. Celui-ci décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en intégrant le bataillon d’exploration11.

En 850, après trois années de formation, les jeunes diplômés de la 104e brigade d’entraînement se trouvent au district de Trost, l’une des villes frontalières du mur Rose, pour choisir leur corps d’armée. Le Titan colossal refait son apparition et fait une brèche dans le mur ; dans la bataille qui s’ensuit, Eren est dévoré par l’un des Titans sous les yeux d’Armin, son meilleur ami. Peu de temps après, un Titan apparaît et attaque les autres Titans au lieu des humains ; il se révèle être Eren, qui a en quelque sorte acquis la capacité de se transformer en Titan. Bien qu’il soit considéré comme une menace par certains, il aide les soldats à reprendre le district de Trost en bouchant la brèche. Après avoir été traduit en justice, car représentant un danger pour l’humanité, il est pris en charge par l’unité d’intervention du bataillon d’exploration dirigée par le caporal Livaï12.

Au cours d’une expédition pour se rendre au district de Shinganshina en quête de réponses au mystère entourant Eren, la brigade d’exploration est attaquée par un Titan féminin qui tente de capturer ce dernier. Bien que les soldats réussissent à la capturer brièvement, elle se libère et anéantit l’équipe de Livaï, forçant la brigade à battre en retraite. Toutefois, Armin comprend lors de cette expédition que le Titan féminin n’est autre qu’un soldat, et met alors en place un plan pour la capturer au district de Stohess. La mission de capture est un succès, bien que la cible arrive à se protéger à l’intérieur d’un cristal13.

En parallèle, des Titans sont aperçus au sein du mur Rose. Plusieurs équipes de soldats sont alors envoyées pour localiser une possible brèche dans le mur. Alors qu’aucune fissure n’a été découverte, les équipes se rejoignent au niveau de la forteresse Utgard, et se font encercler par plusieurs Titans, dont un capable de parler, le Titan bestial. Grâce au pouvoir d’Ymir et à l’arrivée des soldats qui se trouvaient au district de Stohess, plusieurs soldats sont secourus14.

D’autres humains semblent aussi en mesure de se transformer en Titans et recherchent Eren pour des raisons inconnues. Les murs semblent cacher quelque chose au peuple.

Leandras

Message par Dessicated le Mar 29 Sep - 22:04

Zetsuen No Tempest en coure, je me garde aussi de m'exprimer dessus pour l'instant.
Dessicated

Message par Bulbizarre le Dim 18 Oct - 19:09

J'ai terminé Shigatsu wa Kimi no Uso, c'est tiré d'un manga apparemment et l'animé a l'air bien moins réussi.
Trop de poncifs et de côtés bâclés malgré les qualités graphiques. Sinon beaucoup de longueurs et les personnages qui pleurent tout le temps et les passages crées spécialement pour tenter d'induire des décharges lacrymales chez le spectateur sont très lourds (parce qu'il y en a au moins 3 par épisodes). Le plus énervant c'est que le public le met sur un piédestal.

Sinon j'ai également terminé Zetsuen No Tempest qui globalement m'a pas mal surpris, c'est plutôt bon alors que les premiers épisodes étaient plutôt ternes.

Dernière édition par Arborescence le Mar 27 Oct - 12:51, édité 1 fois (Raison : corrections.)
Bulbizarre

Message par jarod 1980 le Dim 25 Oct - 1:08

Je suis peut être un peu vieux, mais, je me suis fait récemment, Saint Seiya, les derniers : Soul Of Gold.
Ce Manga reste, et restera à jamais, mon préféré.
Je viens de m'acheter le T Shirt, et je l'arbore fièrement et sans honte, les quelques fois où je dois sortir faire les courses!

jarod 1980

Message par Bulbizarre le Mar 27 Oct - 12:56

Revolutionary Girl Utena : D'habitude je ne regarde pas de Shojo mais il faut bien diversifier et celui-ci semble avoir eu pas mal d'influence dans le domaine de l'animation.

Difficile d'en faire une critique, globalement je suis assez partagé et ça ne m'a pas vraiment plu.
Bulbizarre

Message par Dessicated le Jeu 29 Oct - 16:21

Nodame Cantabile sous conseil d'Arbo ^^
Sinon j'ai finis aussi Zetsuen No Tempest qui vaut vraiment le coup d’œil, et j'ai regarder Shinrei Tantei Yakumo que je déconseille, alors évidemment libre à vous de vous faire votre propre avis sur la question, mais a priori je vous épargnes pas mal de moment d'ennuis à travers mon expérience du truc :deathwork:.

#rendeznousconan haha
Dessicated

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut