Animés en cours

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Animés en cours

Message par Invité le Sam 12 Déc - 12:14

Dernière édition par Yasami le Jeu 18 Fév - 19:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Razorbak le Sam 12 Déc - 13:38

Yasami a écrit:Vraiment très tragique Smile Recommandé pour tous les fans d'horreur et drame psychologique :p

C'est plutôt ironique quand on voit l'image Laughing

Pour ma part je vais me lancer dans K-On!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas vraiment à quoi m'attendre mais ça fera passer le week end :p

"Nos pères étaient nos images de Dieu. Si nos pères nous ont abandonnés, qu’est ce que tu en déduis à propos de Dieu ? Tu dois admettre qu'il est possible que Dieu ne t'aime pas du tout. Il ne t'a jamais voulu. En toute probabilité, il te déteste et ce n'est pas ce qu'il peut t'arriver de pire."
Razorbak

Message par Invité le Sam 12 Déc - 15:06

Invité
Invité

Message par Razorbak le Sam 12 Déc - 15:20

Nyaaa~

XD

ça parait con mais au final c'est tellement énorme ! Embarassed

"Nos pères étaient nos images de Dieu. Si nos pères nous ont abandonnés, qu’est ce que tu en déduis à propos de Dieu ? Tu dois admettre qu'il est possible que Dieu ne t'aime pas du tout. Il ne t'a jamais voulu. En toute probabilité, il te déteste et ce n'est pas ce qu'il peut t'arriver de pire."
Razorbak

Message par Invité le Sam 12 Déc - 15:35

Invité
Invité

Message par Razorbak le Sam 12 Déc - 15:37

T'es pas aussi sexy que les filles du manga !? Surprised

xD

Razorbak

Message par Invité le Sam 12 Déc - 15:41

Invité
Invité

Message par Razorbak le Sam 12 Déc - 15:53

Oue mais je préfère les voir épilées dans le manga Laughing

Tu joues d'un instrument ? Voir qui gagne sur ce point :p

Razorbak

Message par Invité le Dim 13 Déc - 9:19

Invité
Invité

Message par Razorbak le Dim 13 Déc - 14:47

Bon je devais regarder K-on!

Mais on m'a donné un conseil de dernière minute : Charlotte.

Un petit anime bien sympa créé avec le même scénariste qu'Angel Beats, l'un des derniers animés que j'ai regardé et que j'ai réellement adoré malgré un peu manque à la fin un peu frustrant mais tout le long de l'animé, que du bonheurs !

Du coup Charlotte, petit animé en 13 épisodes + 1 OAV :

Pour le moment je n'en suis qu'à l'ép 4 ou 5

Razorbak

Message par Invité le Dim 13 Déc - 15:54

Dernière édition par Yasami le Jeu 18 Fév - 19:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Razorbak le Dim 13 Déc - 15:59

Ah ok merci pour l'info.

Bon par contre, le premier qui finis évite de spoil l'autre.

Surtout que je doute d'être le premier à finir Laughing

Razorbak

Message par Invité le Dim 13 Déc - 16:13

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Déc - 5:18

Invité
Invité

Message par Dessicated le Lun 14 Déc - 16:18

Perso j'ai terminé la saison 1 de Cardfight Vanguard (la fin de la saison se tient et lance vraiment le scénario pour les saisons à venir, il y en a plus de 6 qui ont déjà été réalisé. La saison 1 comportait 65 épisodes. Je pense qu'il y a un réel intérêt à suivre la façon dont l'anime va s'étoffer au cours de la seconde saison, ceci-dit je fais un petit break entre-temps histoire de voir un peu d'autres univers ...

Au niveau du ressentis, Cardfight Vanguard se regarde très bien, mais me parait malgré tous dispensable. Si vous êtes déjà un amateur convaincu des TCG, alors il pourrait vous ouvrir de nouvelles perspectives assez rapidement, dans le cas contraire vous aurez un Shonen relativement banale en dépit de son excellente bande son ; de son univers qui s'étoffe un peu plus à chaque épisode ; et de son scénario qui peut potentiellement nous tenir en haleine pendant un long moment.

Pas plus tard que hier, je me suis pencher sur Real Drive en pick-up comme je le fait le plus souvent, et je dois bien avouer que je n'en démord pas pour l'instant, il y a beaucoup d'éléments qui font que cet anime se démarque de la masse (je reviendrais certainement dessus plus tard), la cible est très difficile à définir pour le peu que j'en ai vu (j'en suis à 6 épisodes visionné) tout comme la profondeur du chara design ou du scénario, bref je vous en dirait plus plus tard Very Happy.
Dessicated

Message par Razorbak le Lun 14 Déc - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oue... Laughing

Razorbak

Message par Leandras le Lun 21 Déc - 22:33

N.H.K. ni yokouso  ou Bienvenue à la N.H.K. .
Traite de la vie d'un hiki (est ce bien la peine de faire le résumé vu que la plus part d'entre nous connais ? m'enfin j'ai rien à faire pour le moment donc bon) et de son cheminement pour s'en sortir avec l'aide de Misaki, Yamazaki et lui mdr.

J'ai bien aimer les 9-10 premiers épisodes mais à partir du 11eme (sur 24) ça deviens un peu (beaucoup ouais) glauque et ça vire au roman dramatique plutôt qu'a la série comique du debut.
Mais bon, cela montre que tout n'est pas rose, blanc ou noir et que les bizounours bah ça n'existe pas. Mais quand même le coup
spoil:
du suicide collectif
c'est abuser.
Sinon bien sympatique (enfin aussi sympa que ça peu l’être), le protagoniste, Sato Tatsuhiro, nous passe du hiki de base en mode gros no-life, et je n'en dirais pas plus.
J'ai un peu été déçus de la fin, pas qu'elle soit mauvaise ou bâclé, juste que je m'attendait à mieux.
voilà.
En scribant je suis en train de me demander si c'est la bonne rubrique "Anime en cours" vu que je viens de le finir ?
M'enfin si vous voulez le déplacer hésitez pas, au pire je ferrais un copier/coller et supprimerais celui là.

Sinon le matin j'essaye de me faire un épisode de Gungrave en prenant le pti dej'.
J'aime bien mais bizarrement je crois que je me force à le voir plus qu'autre chose.
Peu être dut au fait que je viens de me réveiller je ne sais pas.
Mais je le trouve quand même bien et j’espère qu'il vont pas me refaire le coup de Berserk, car ça commence pareil :
Tu vois une scène et ensuite le reste c'est du flashback. Dans Berserk c'est ça et a la fin tu revois le début, il coupe, tu attend une suite ou un film, oav n'importe et..... rien. Trop deg, D'ailleurs Claymore pareil. Bande d'enfoirés. Je conçoit le principe 'imaginez votre fin" mais quand même, j'aimerais bien savoir dans Berserk
spoil:
si il va fumer le gros monstre
et dans Claymore
spoil:
si Claire va fumer le roi et l'autre cloche amnésique. Et si Le nabot (je sais plus son nom dsl) va apprendre à se battre et aider Claire
enfin une vrai fin quoi.
Ca me fait penser que dans Reborn! ya pas de suite. M'enfin si ya des ennemis là je crois ils sont morts d'avance donc pas besoin de suite mais j'aurais bein aimer savoir si
spoil:
Tsunayoshi fini avec Kyoko-chan et si, comme dans le futur, Ryohei fini avec l'ami de Kyoko
.

Bref tout un pavay pour raconter ça. Donc sur ce bonne soirée, bonne nuit, bon réveillon, bonne Hanoukka et joyeuse pâques. mdr

(ps = j'ai corriger les fautes cette foie Very Happy enfin pas toutes non plus hein faut pas rever Wink )

En cadeau vu que c'est les fêtes, voici ma selection de smileys du forum.

Pervers : ( yen a beaucoup je trouve quand même) (menfin suis pas sûr qu'a la base ça ai un coté pervers, surment juste mon esprit tordu mdr)

fesse :vilain:
:fou: (ça fait le singe dans sa cage sui a vu une femelle. Il me fait penser au Balkan dans Fairy Tail)

Les drôles :
:shok:
:dance:
:answerme:
:snob:

voilà la ya plus d'idiée suis en phase de déclin ( wai en gros je commence à fatiguer donc je va aller me mettre de la musique et dormir surment d'ici 30-60 min en gros enplus demain doit faire les courses :shok: affraid bon je me fait une montagne d'un rien. Bref a demain les gens)

//voix off d'NRJ (Richard Darbois)//
Et ben, il a enfin fini son pavay. Il etait temps.

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par Dessicated le Mar 22 Déc - 3:01

Il y a pas mal de choses à dire sur bienvenu à la NHK et les très nombreux sujets que l'anime aborde de manière omnisciente et décomplexer pour faire passer ces messages et nous accorder une vue globale qu'elle soit glauque ou non. L'issue finale est un incongru dans le cas de Satou et de son retour à la vie courante, mais après tous pourquoi pas.

Sinon j'ai terminé Real Drive aujourd'hui, et le moins que je puisse dire c'est que l'anime est très atypique. Même après être arrivé à son terme, je peine encore à définir sa cible, s'agit-il d'un Shojo ; d'un Josei ou d'autre chose encore ? Je ne serrais donner de réponse définitive. En tout cas une chose est sûre, on retrouve les traits du Shojo avec une protagoniste principale qui admire un viel homme autour duquel l'histoire tournera également, les différents protagonistes seront parfois amener à braver des épreuves et à repousser des Androïdes rompant ainsi avec la trame générale plutôt lente entre les épisodes du débuts et ceux de la fin et laissant planer un soupçon d'ambiance Shonen.

La première chose qui m'a sauté aux yeux en regardant cet anime, c'était la volonté du scénariste de retranscrire ses probables passions au sein de l'oeuvre, ainsi la réalisation prendra régulièrement des airs de long-métrages sortit du cinéma et fera ressortir de la plus belle des manières une animation pourtant relativement banale quand la trame principale préférera elle déballer le sac du polymathe. L'anime reposant sur un univers à destination de la science-fiction, la biologie occupera une place prédominante au sein de l'histoire ; fondu dans le décor, l'architecture occupera quant à elle une place prépondérante comme rarement j'ai eu l'occasions de voir ça dans un anime ; la musique (classique) recevra elle aussi une emphase, même chose pour la littérature ; les arts martiaux ; le biohacking et des tas d'autres domaines qui ne me viennent pas momentanément à l'esprit.

Pour en venir à l'histoire, celle-ci a le mérite d'être originale, de chercher délibérément à heurter notre visions du futur et du présent (passé ici) puisque l'oeuvre se situe aux alentours de 2050-2060. Les liens fait entre notre époque actuelle et celle futur sont fascinant, les mœurs des différends époques sont abordés de manière romancer, on nous pousses à porter un regard contemplatif sur le passé (notre quasi-présent à nous) au détriment de certaine forme de dépravation ou au contraire d'amélioration futur dans un relativisme déroutant au possible, la pérennité de l'être comme des objets est aussi abordé de manière astucieuses ; des questions philosophiques comme la différenciation entre l'homme et la machine sont aussi indirectement soulever, jusqu'à quel point l'homme cherchera t-il à se rapprocher et à se différencier dans le même temps de la machine dans sa machination perpétuelle ?
Dans un certain sens, Real Drive pourrait s'inscrire dans l'anime d'anticipation à bien des égards, il y a fort à parier que le scénaristes soit un amateur de roman d'anticipation.

Seulement voilà, aussi alléchant l'emballage puisse-t-il être dans sa forme, je dois bien admettre que du côté de la trame, on se ferrait presque chier arrivé à mi-chemin, alors certes les passages typer Shonen que j'ai déjà énuméré plus haut ou encore la découverte de l'univers, de l'oeuvre et de ses enjeux nous tiendront épisodiquement en haleine, mais vraiment pas assez à mon goût, et c'est dommage car ce n'était clairement pas le potentiel qui manquait pour faire quelque chose de grand.

Enfin, pour conclure, je dirais que je trouve que la fin n'est pas à la hauteur de l'ambition de l'anime, peut-être que je n'ai pas tous les éléments nécessaires à sa compréhension en tête (il faut dire que j'avais beaucoup de choses en tête ces temps-ci et que je ne regardait que d'un œil), mais elle ne m'a pas paru rendre hommage au scénario développer, bien sûr dans ce genre d’œuvres, tout n'est qu'éternelle recommencement et la fin se doit de s'inscrire là dedans, mais ça reste toujours un peu décevant de s'arrêté là lorsqu'on a pu connaître des moments trépidants au cours de l'anime qui te donnait envie de dire "pourvu que la fin rende grâce à tout ça".

Bref, si j'avais à le noter, je lui donnerais un 12 ou un 13/20, avec une trame poignante en permanence ; une issue plus intéressantes à la relation entre les deux protagonistes principaux et enfin un scénario mieux amener, j'aurais pu lui donner au moins un point de plus pour chaque élément, bref c'est un peu du gâchis au final ... Si vous cherchez quelque chose d'un peu atypique, alors je pourrais vous le recommander, sinon passez votre chemin ^^.

Bonne fêtes à tous Smile.
Dessicated

Message par Leandras le Lun 28 Déc - 10:21

Ciaossu
(Bon pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une contraction de "Ciao" de l'italien : Bonjour et Oss, Ossu, Osu en japonais ... oui bon je me souvient plus mais en gros c'est un salut au KAraté mais vraiment pas sûr du tout hein! Bref, c'est la contraction des 2 qu'utilise Reborn-sama dans Katekyoshi Hitman Reborn! pour dire Bonjour!)

Après ce pavé d'intro voici venu le temps des animes.

J'ai enfin attauqur Gungrave (je doit etre à l'episode 10 ou 11) et j'aime bien pour le moment, j'espère juste qu'il ne vont pas refaire le coup de Berserk et Claymore...... attends je l'ai pas dejà dit ça ? Ah si juste au dessus. Bref.

Sinon je viens de finir la Saison 1 de K-project et pour le moment j'ai qu'une envie, voir la suite. J'espère qu'elle ne serras pas décevante.
Pour le resumé :
synopsis Wiki:
Dans le Japon où sont implantés différents clans aux pouvoirs particuliers, l'équilibre et l'entente entre ces derniers est très fragile. C'est dans ce climat délicat que survient le meurtre de l'un des membres du clan Rouge, réputé pour être quelque peu violent. Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un étudiant plutôt banal. Bien qu'il n'a pas d'ami proche, il est très populaire sur le campus de Ashinaka High School, où il étudie. Mais cette tranquillité n'est que de courte durée. Alors qu'il a été envoyé faire une course dans Tôkyô par une de ses camarades de classe, Shirô se retrouve ciblé par le clan Rouge qui semble vouloir sa peau. Et ce ne sont visiblement pas les seuls. Shirô ne comprend pas ce qu'il lui arrive jusqu'à ce qu'une étrange vidéo soit diffusée. Une vidéo où on le voit assassiner un membre du Clan Rouge, avant de se donner le titre de Roi Incolore.

Bon, j'ai verifier il n'y a pas de spoil...enfin si a peu près tout l'episode 1 mais c'est pas grave ça Smile

Sinon j'ai aussi fini la saison 1 de Pandora Hearts et .... je crois que ça aussi je l'ai dit ?!
Bon c'est sympa et je veux une saison 2 ou un film parce que c'est inadmissible que au moment où ça démarre bah c'est le dernier episode.

Bon voilà pour le pavé du jour, je re sur ps4 je repasserais surement dans la journée.

A plus!!

Je souhaite remercier Google pour son correcteurs d'orthographe qui me permet d'ecrire vite, de faire des fautes et SURTOUT de ne pas mettre d'accents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ID Psn : Leandras
Leandras

Message par Dessicated le Mar 29 Déc - 22:01

Salut Leandras, bien sympa ton retour, je n'ai pas encore vu Reborn! entre autre, mais j'avais plus ou moins envisagé de le faire il y a quelques temps, peut être que j'y reviendrais.
Là je suis sur Cluster Edge en ce moment, épisode 14/25, pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois, mais encore une fois je préfère attendre le dénouement avant de me prononcer.
Dessicated

Message par Invité le Ven 1 Jan - 6:46

Invité
Invité

Message par Etsuko Nakoshi le Ven 1 Jan - 11:19

ATTENTION GUNGRAVE SPOILERS!

Arborescence a écrit:Je viens de le terminer (cela faisait 2 jours que j'essayais de terminer le dernier épisode mais plusieurs dérangements m'en ont empêché).

Je vais m'abstenir de faire une critique pour l'instant mais en tout cas cet animé entre dans mon top 15 et probablement mon top 10 ce qui n'est pas rien ...

Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir en tout cas Smile.

Tu n'as toujours pas élaboré de critique concernant ce formidable anime qui comme pour toi se positionne dans mon top 15, ce qui n'est pas rien non plus! En tout cas je suis contente qu'il t'ait plu. Si tu ne te sens pas l'énergie ou même simplement l'envie d'en faire une, ce n'est pas grave, car en réalité si je te relance sur le sujet Gungrave, c'est parce que je tenais à t'exposer l'un de mes points de vue sur un axe de l'anime : Harry Mc Dowell, sa traîtrise, et le comportement de Brandon Heat vis-à-vis de son "meilleur ami".

En fait j'avais répondu à ce commentaire Youtube qui figurait sous une vidéo exposant les dernières minutes de l'anime :

[Mazdak Amirani il y a 1 an
shittingf anim,e if could peel harry skin slowly I would killing so many for power betraying he's only friend thinking of no one then himself. I would also burn sjerry like that slutty nbitch she she only can think of harry hairy dick in her mouth that man digust me he's is defibnation of a abtinion my only wisgh to see someone put that only smile of he's away . how could Brandon kill bear walker a man only thinki ng of porocetinmg his dautgher even if it means protiing harry but niot kill that man I hate harry sherry and brandfdon . poo mika big and bear walker . what a sitting experience!!!!!!!!!!!!!!!!!]

Ma réponse (Hikikomori Eyes) :

[Hikikomori Eyes il y a 8 mois (modifié)
This is all the weakness of a human being. Brandon undestood it, so he didn't bear a grudge against his best friend. He had what Harry lacked of : wisdom. Harry believed that wealth and the power it implies would have bring him a better life, but he eventually realized that what would have make his life brighter than anything, was sustaining the bonds with his friends instead of quitting his former lower social class. What a truly sad but yet beautiful and somehow teaching story. All I can say for the defense of Harry is that he was blind, and weaker human beings tend to go blind very easily like he did, so it wasn't completly his fault, but to comprehend it you have to leave your individual stances like Brandon did. This is quite an intelligent show beyond his heavy emotionnal aspects.]

Je voulais savoir si tu avais haï Harry à un moment donné de l'histoire ou si tu t'étais montré plutôt compassionnel à son égard en constatant qu'il était simplement perdu comme une bonne proportion des êtres humains au cours de leur existence bien souvent par ignorance (le contraire de la lucidité, de la conscience).

Cela dit j'ai une autre hypothèse à une possible démonstration de sagesse de la part de Brandon, et ce peut-être une obsession trop forte pour son meilleur ami, au point que nous disposions cette fois-ci d'un Brandon lui-même aveuglé qui voudrait croire plus que tout que son meilleur ami demeure toujours son meilleur ami, même après l'avoir trahi. Mais au vu de ce que confie Harry à l'approche de la mort à Brandon, comme quoi il réalisait qu'il avait fait fausse route en courant après le pouvoir et l'argent, je pense que ma première hypothèse est mieux fondée.
Etsuko Nakoshi

Message par tristanleduc le Ven 1 Jan - 21:04

bonjour à tous je viens de tomber au hazard sur un petit anime vraiment sympa !

(fille isolé qui cherche sa place dans son lycée , d'avoir des ami ect )

Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!

bon visionnage !
tristanleduc

Message par Invité le Ven 1 Jan - 21:57

Dernière édition par Yasami le Jeu 18 Fév - 19:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Etsuko Nakoshi le Sam 2 Jan - 12:35

Arborescence a écrit:En effet, avec la rentrée scolaire (après 7 ans à vivre en pur Hikikomori) beaucoup de mes projets ont été chambardés [...]

Tiens-donc, cette reprise de ta scolarité m'interpelle, devant moi-même décider cette année de mon orientation pour la rentrée prochaine. Etant donné que la durée de mon séjour en clinique a empiété sur l'instant de la rentrée de 2015, j'ai du m'abstenir de gagner un an on va dire. J'étais plutôt déçue, mais ces trois mois passés en clinique vont me permettre de toucher une aide mensuelle de 820euros par mois à peu près et bénéficier d'une aide au logement assez conséquente, bien qu'il me faille accepter d'être une personne "handicapée" aux yeux de la société (mais bon, ayant bien peu de conscience sociale, ça ne me fait rien, et mon léger narcissisme parfois, m'aura menée certains jours à en éprouver une certaine fièreté).
Est-ce que tu serais enclin à me faire part du domaine que tu as choisi pour tes études (je demande car peut-être que c'est trop personnel pour une raison X), cela m'intéresse assez!
En ce qui me concerne je ne sais pas trop, j'aimerais passer un DAEU qui est en fait un baccalauréat largement allégé, qui est un passeport pour l'université exclusivement. Suite à mon admission à la fac je voudrais étudier la psychologie, puis la philosophie, mais plus afin de satisfaire ma curiosité intellectuelle que par le désir d'accéder à un quelconque métier. L'enseignement me serait probablement accessible jusque-là, ce qui ne me déplaîrait pas.
En tout cas je compatis, cela doit constituer un sacré bouleversement de reprendre sa vie étudiante après sept ans de vie en pur hikikomori.

----------
Arborescence a écrit:[...] donc désolé si je n'ai toujours pas écrit de critique (enfin, j'ai bien compris que tu écrivais surtout pour me présenter tes points de vue mais je n'apprécie pas trop quand je ne fais pas une chose que j'avais annoncé, notamment parce que ça peut procurer des attentes chez les autres qui ne seront pas comblées).

Je n'aime pas non plus affirmer que je ferai une chose et ne pas la faire, alors je fais rarement des promesses pour ne pas avoir à ne pas tenir mon engagement. Mais j'ai aussi conscience que nous sommes des êtres humains, nous connaissons tous des obligations, on a chacun tous les aspects de notre vie à gérer, que ce soit maintenir sa forme, nettoyer son logis, étudier, travailler pour subvenir à ses besoins, etc, etc, et il arrive que cette réalité nous pousse soit à nous absenter du forum un plus ou moins long moment, soit à remettre une tâche que nous avions promis d'effectuer à plus tard, etc. Donc pas d'inquiétude, cela dit je comprends ce sentiment. Un exemple qui vient à point nommé, je sais que je dois répondre à une masse assez imposante de texte sur le sujet "Amour et Sexualité" et cela me stresse un peu de devoir laisser le sujet en suspend mais actuellement je recontre une fatigue physique et intellectuelle particulièrement intenses  du fait que je sois en période mentruelle (j'ai du m'astreindre à boire une quantité assez importante de caféine alors que je n'apprécie pas en boire plus d'un mug par jour car autrement je dormirais toute la journée, c'est plutôt extrêmement frustrant, j'ai du mal à organiser mes idées, ça mouline dans le vide je le sens, mais tout rentrera dans l'ordre dans trois jours alors jusque-là je patiente). J'ai hâte d'être en mesure de vous répondre à toi et à Yasami.

----------
J'ai aussi beaucoup de mal à écrire des textes « sérieux », par exemple je travaille depuis plusieurs mois sur des blogs mais je n'ai encore rien écrit parce que je supprime tout l'instant d'après par insatisfaction. Ce n'est pas que je manque de confiance en moi mais plutôt que je subis un perfectionnisme forcené parfois proche de l'OCD, je crois que je suis un peu exaspéré par le manque de sérieux de la plupart des gens et que j'aimerais réussir à canaliser le meilleur de mon être à chaque instant tout en m'améliorant exponentiellement (ce qui, bien entendu, n'est vraiment pas évident).
Bon, dans tous les cas comme tu es venue relancer le sujet ça me motive à te répondre même si du coup je ne vais pas écrire de critique bien construite et étayée mais juste quelques idées à la volée dans un texte un peu brouillon :

Tout d'abord, en lisant le synopsis je m'attendais à un animé assez banal et au thème éculé, surtout que j'avais déjà visionné rapidement quelques passages de Trigun qui semble plus apprécié par le grand public que Gungrave mais ne m'avait pas vraiment marqué (cela dit il faudra que je lui laisse une chance même si tu m'avais dit qu'il n'est pas exceptionnel comparé à Gungrave et j'ai tendance à te faire confiance vu que nous avons des goûts et exigences similaires), j'ai donc pour ainsi dire été plus que surpris lorsque le flashback débute et que l'histoire se met en place.

----------
Arborescence a écrit:[...] le premier épisode avec sa prolepse ne m'avait pas convaincu du tout. L'animation me semblait un peu rigide et les monstres qui criaient tout le temps ainsi que les petits gémissements de la fille au début me laissaient présager que j'allais m'ennuyer sec devant un shoot them all creux et sans fond.

Hahaha, je ris car j'ai eu la même pensée à la vue de ce premier épisode, décidément pas engageant du tout!

----------
Arborescence a écrit:L'opening m'avait tout de même pas mal marqué, tout d'abord parce que sa musique sans paroles est relativement envoutante (et cela devient rare que la musique dans un animé me plaise, généralement lorsque c'est le cas dans quasiment tous les cas l'animé me plait lui aussi), c'est également la première fois que j'entends du vibraphone dans une musique d'animés il me semble (et les chanteurs Japonais sont souvent irritants à mon avis, il n'y a au final pas beaucoup de morceaux d'animés chantés qui me plaisent), et comme cette musique dégage une ambiance assez mystérieuse ça m'a motivé à voir d'autres épisodes avant de me faire un avis et grand bien m'en a pris (un peu comme pour Baccano! où le premier épisode ne m'a pas du tout accroché, mais l'opening m'a poussé a aller plus loin).

Sur ce paragraphe, j'ai l'impression de me lire, alors j'ai utilisé les caractères gras pour mettre en évidence les similitudes avec divers raisonnements que j'ai eu à l'écoute de l'opening notamment, et le comparatif que j'ai effectué tout naturellement avec cette autre série, Baccano!, dont comme toi, j'avais trouvé le premier épisode refroidissant au possible, puis par affection pour l'opening, aussi bien sur le plan visuel que musical, ai continué pour me dire à la fin que j'aurais raté quelque chose à ne m'en tenir qu'à ce premier épisode assez ennuyeux.

----------
Arborescence a écrit:Concernant l'histoire elle est vraiment étonnante, il y a une intrigue quasiment théâtrale tragique (Jésus et Judas ou Ben Hur, bref le thème de l'amitié qui tourne mal et de la vengeance a déjà été largement exploité mais probablement rarement aussi bien à mon avis).

Et je dis oui!!! Ce fut tout à fait ma pensée après avoir visionné l'intégralité de l'oeuvre.

----------
Arborescence a écrit:Le rythme est incroyablement bien géré pour une série qui dure sur plusieurs épisodes (format commercial souvent abusé et que les réalisateurs et scénaristes ont du mal à exploiter à mon humble avis), les trois parties de l'histoire sont tout aussi intéressantes et ça ne perd pas trop en vitesse, j'ai trouvé que les transitions avec la science fiction étaient très bien faites également alors que ma crainte du début était que ça tourne en eau de boudin vers la fin. Globalement, je pense avoir décelé quelques inspirations venant de « La cité de dieu » et « Le Parain ».

N'étant pas très cinéphile, je n'ai vu ni "Le Parain", ni "La cité de dieu", mais il n'est pas impossible que je m'atèle au visionnage de ces deux oeuvres à l'avenir car j'apprécie particulièrement l'univers mafieux et que j'ai une bonne quantité de temps libre.
Autrement en ce qui concerne le rythme, j'ai été surprise aussi, je l'ai trouvé très équilibré, très bien géré. S'il y a un problème de rythme en général je me souviens soit de m'être vachement ennuyée, soit d'avoir la sensation d'avoir raté quelque chose, comme s'il manquait des séquences essentielles à la cohérence de l'oeuvre, et ça c'est mauvais signe.

----------
Arborescence a écrit:Le charas design est très beau (j'aime ce style de dessins un peu plus rudes comparé au style actuel, dans le style Berserk ou Hellsing par exemple) et la personnalité des personnages est également très originale (surtout pour Brandon), on a presque l'impression de voir de vrais personnages comme le réalisme, le charme et charisme sont très réussis, en tout cas comme il n'y a pas de stéréotypes vraiment décelables comme dans la majorité des animés actuels mais que j'ai une senti une réelle inspiration et qu'il y avait quelque chose de profond à communiquer et mettre en scène, l'attention/intérêt à déployer en réponse ont été pour ainsi très stimulés de mon côté.

Au niveau de mon ressenti, j'ai été très agréablement surpris d'être complètement absorbé par l'animé, d'habitude j'ai tendance à faire du multi-tasking, en lisant en même temps que je regarde un animé par exemple ou en réfléchissant/analysant beaucoup, mais là j'étais parfaitement scotché et mon intellect a été mis en silence ce qui laissait totalement place aux émotions (je crois que j'ai tendance à être souvent très coupé de mes émotions à cause d'une sur-intellectualisation et généralement quand une oeuvre me reconnecte à mon ressenti c'est qu'il s'agit à mon avis d'un chef d'oeuvre).

Tu continues de faire écho à ce que j'ai moi-même trouvé époustouflant dans cette oeuvre jusqu'à la sensation près, c'est assez troublant à lire d'ailleurs! C'est si exact que je ne peux rien ajouter, à la limite je pourrais le formuler légèrement différemment de toi mais ce serait pour exprimer précisément les mêmes idées, donc pas vraiment pertinent. Sinon j'ai adoré Hellsing, j'ai par ailleurs revu les deux premiers épisodes récemment, histoire de me remémorer cette ambiance si particulière de la série, qui est toujours une redécouverte synonyme de plaisir pour moi, produite par un chara-design un peu rude et un univers musical mêlant influences jazz, rock psyché et morceaux de guitare classique aux sonorités bohèmes dont je suis fan incontestée, et n'ose par conséquent m'aventurer sur la très scabreuse "seconde adaptation" de ce manga (que je n'ai pas lu) que je vois davantage comme une régression stylistique qu'une refonte en bonne et due forme (le mot "refonte" étant pour moi un terme à la connotation positive...). Pour moi elle n'a aucun intérêt, mais je visionnerais peut-être les OAVs rien que pour donner plus de crédit à ma critique. Autrement pour ce qui est de Berserk, je vois très bien le style de graphismes, et je suis friande de ce style, mais n'ai toujours pas regardé la série, en revanche c'est une série qui figure bien évidemment dans mes "Plan to Watch".

EDIT : Je crois que je trouve la BO de Hellsing belle au point de m'en émouvoir, parce qu'elle me fait entrevoir un monde à la fois mystérieux, sensuel et religieux, pas religieux dans le sens "me faisant adhérer à une doctrine ou traitant d'une doctrine en particulier", mais plutôt en cela qu'elle me fait entrevoir l'existence de quelque chose de supérieur, là encore pas forcément divin, mais plutôt de transcendant, comme si mes yeux étaient incapables de restituer le monde dans son infinie complexité, et que c'est à l'écoute de ces morceaux et en fermant les yeux que je pouvais accéder à une réalité infiniment plus dense que celle que nos sens perçoivent, par la combinaison de ces productions musicales et leur façon de stimuler mon imagination, les visions et sensations qu'elles imposent à mon esprit qui se laisse ensorceler. C'est de l'excellent boulot selon moi, un vrai "sans faute" musical. (j'ai conscience de la maladroitesse avec laquelle je m'exprime, seulement je suis fatiguée mais n'ai pas trop envie de me laisser aller à mon perfectionnisme pathologique pour cette fois, je reviendrai peut-être ré-éditer si je relis ce message et m'en énerve, mais pour ce soir on va faire un break)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

----------
Arborescence a écrit:
_ a écrit:Je voulais savoir si tu avais haï Harry à un moment donné de l'histoire ou si tu t'étais montré plutôt compassionnel à son égard en constatant qu'il était simplement perdu comme une bonne proportion des êtres humains au cours de leur existence bien souvent par ignorance (le contraire de la lucidité, de la conscience).

Cela dit j'ai une autre hypothèse à une possible démonstration de sagesse de la part de Brandon, et ce peut-être une obsession trop forte pour son meilleur ami, au point que nous disposions cette fois-ci d'un Brandon lui-même aveuglé qui voudrait croire plus que tout que son meilleur ami demeure toujours son meilleur ami, même après l'avoir trahi. Mais au vu de ce que confie Harry à l'approche de la mort à Brandon, comme quoi il réalisait qu'il avait fait fausse route en courant après le pouvoir et l'argent, je pense que ma première hypothèse est mieux fondée.

Non, je n'ai pas vraiment ressenti de haine envers Harry, comme tu dis il est faible et perdu comme une bonne proportion des êtres humains, je ne pense d'ailleurs pas que grandir dans un univers pauvre, violent et compétitif (et capitaliste) soit d'ailleurs bon pour la santé mentale (on doit accumuler les traumatismes) et parfois je me demande comment j'aurais pu tourner si ma vie avait été différente, la plupart des personnes qui souffrent semblent souvent vouloir s'élever au détriment des autres par conséquence du stress chronique dont on ne peut s'échapper et d'autres deviennent carrément malades mentales (voire psychopathes) et veulent toujours plus de pouvoir et d'argent (ce qui peut créer une sorte d'addiction) et/ou deviennent extrêmement égoïstes/égocentriques/narcissiques ce qui est un potentiel que nous avons en chacun de nous malheureusement.
Je ne pense pas avoir jamais réellement éprouvé de haine pour quiconque vu que je suis quasiment complètement coupé de mes émotions et que je ne pense pas que l'humain soit mauvais par nature mais qu'on peut expliquer rationnellement tout comportement jugé mauvais.

D'un autre côté, concernant Brandon, c'est assez rare qu'un personnage de fiction soit aussi complexe et il rend vraiment la série intéressante (même sans lui elle aurait probablement été intéressante vu le réalisme des personnages mais c'est la cerise sur la gâteau).
Il fait preuve d'une certaine sagesse comme tu dis (bien qu'il s'agisse d'un mot polysémique donc ça dépend à quelle définition on s'en tient), je me suis fait cependant parfois la réflexion « trop bon trop con » à son sujet, son introversion et « innocence » excessive m'amène parfois à me demander s'il n'est pas un peu autiste, il m'avait l'air de souffrir un peu de dépendance affective mais on peut interpréter/analyser ça encore bien plus profondément sans vraiment trouver de réponse certaine et définitive.

C'est un point de vue intéressant que tu fait émerger là, je n'avais pas envisagé que Brandon puisse être autiste, mais c'est une idée intéressante et ma foi pertinente puisqu'elle pourrait expliquer pas mal de ses réactions ou plutôt absences de réactions, le peu de paroles qu'il . Par son comportement assez hors-norme en comparaison avec les psychologies de personnages galvaudées et par là ultra prévisibles et superficielles qu'on a l'habitude de voir dans la japanimation "de masse", Brandon a su m'émouvoir, j'ai éprouvé de la peine pour ce personnage, bien qu'en réalité il ne soit pas le seul dans cette série à avoir eu cet effet sur moi.

----------
L'univers de la mafia dépeint dans cet animé est très intéressant, il s'agit d'une confrérie avec un code d'honneur et un esprit de clan (de famille, on ne se trahit pas dans une famille même si c'est imposé et qu'on maintient cet esprit par la peur de la punition et de la mort plutôt qu'en créant des personnes unies par un amour inconditionnel, après tout il s'agit de survivre dans un monde difficile (Ghetto, favela, etc) avec des activités violentes et illégales, c'est la jungle et donc cet esprit d'honneur, de soumission, de fraternité semble très paradoxal avec la sauvagerie des actions des membres de la famille).
Ce qui est étonnant avec Brandon c'est que malgré toute la violence qui gravite autour du personnage, il conserve une certaine noblesse et une sensibilité, pureté et spontanéité d'enfant, il n'a pas l'air de se soucier de la peur de la punition mais se laisser guider par une forme d'amour quasiment inconditionnel justement, il ne semble haïr personne (mais il est prêt à tuer pour défendre les personnes avec qui il a des liens forts, d'ailleurs à la fin je n'ai pas vraiment l'impression qu'il se venge mais tue les personnes pour protéger la fille de Big Daddy).
Son abnégation est parfois un peu énervante parce que je me dis qu'une personne avec tant de vertus pourrait avoir beaucoup plus d'impact que pour la simple protection de personnes qui comptent pour lui.

Je pense aussi qu'une des plus belles choses qui est en plus cathartique dans l'animé, c'est qu'à la fin Brandon et Harry se réconcilient malgré tous leur arriéré, ce qui fait passer que le pardon est possible et que le mal absolu et manichéen n'existe pas (ce qui est rare dans une oeuvre de fiction ou il y a toujours les gentils et les méchants).[/quote]

Bref désolé si c'est un peu brouillon, je n'ai probablement pas tout dit ce que j'avais à dire donc je pourrai développer un peu dans de prochains messages si ça te dit.

Aurais-tu d'autres animés à me conseiller du coup s'il te plait ? Very Happy
Je vois que tu as mis comme avatar un personnage d'Ayakashi, c'est un très bon animé également.[/quote]

PS : J'éditerai plus tard afin de répondre aux "parties" auxquelles je n'ai pas encore répondu, je traverse une période de confusion mentale qui ne me permets même pas de continuer à penser, le vide sidéral. En tout cas sache que ta réponse m'a motivée à regarder plus d'animes et par là même te conseiller ceux qui m'ont plu et me plairont à l'avenir!
Etsuko Nakoshi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut